Aucun journaliste de The Athletic ne voit le CH dans les séries éliminatoires

À chaque saison morte, l’équipe complète de The Athletic procède à des prédictions hâtives en vue de la prochaine saison de hockey.

Une trentaine de journalistes votent pour des joueurs ou des équipes selon différentes catégories.

Parmi ces catégories, on y retrouve, entre autres, les favoris pour gagner différents trophées individuels, les équipes ayant le plus de chances de gagner la Coupe Stanley, et l’équipe qui va accumuler le moins de points au classement général.

Trois journalistes du site donnent aussi un commentaire sur leurs choix.

Je vous invite à lire cet article très intéressant.

Un sujet qui a retenu mon attention, est celui concernant la course aux séries pour la conférence de l’est.

Les journalistes de The Athletic ont tous voté pour huit équipes qui, selon eux, vont participer aux séries.

Sur les 16 équipes de la conférence de l’est, trois équipes n’ont reçu aucun vote.

Les Blue Jackets de Columbus, les Flyers de Philadelphie et… Les Canadiens de Montréal.

(Crédit: The Athletic)

D’un côté, ce n’est pas surprenant, car la division Atlantique est très talentueuse, et la division Métropolitaine ne donne pas sa place non plus.

Mais si on tourne ça de l’autre côté, le Tricolore a beaucoup de jeunes qui pourraient éclore cette année et il ne manque pas nécessairement de profondeur dans le club.

La situation des gardiens reste à voir, mais on peut s’attendre à ce que Cole Caufield remplisse le filet à plus de 40 occasions, si ce n’est pas 50.

Avec des jeunes comme Kirby Dach, Alex Newhook, Kaiden Guhle et possiblement même Logan Mailloux, il ne faut pas jeter la serviette trop vite.

De plus, le facteur des blessures peut complètement changer la donne, car quelques équipes sont à une ou deux blessures sérieuses de ne plus être dans les séries.

Pour ce qui est de Columbus et Philadelphie, on peut s’attendre à ce que ces deux équipes finissent dans les bas-fonds de l’est.

Après ça, les Capitals et le CH ont, selon moi, autant de chance de participer aux séries, et je crois que je suis prêt à rajouter Detroit et Ottawa dans la discussion. Ces deux dernières équipes ont tout de même une meilleure formation sur papier que le Tricolore et les Capitals.

Toujours dans l’article de The Athletic, il y avait la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH.

Tout le monde est du même avis que le phénomène Connor Bedard devrait remporter aisément ce trophée, surtout qu’il va avoir beaucoup de temps de jeu à Chicago.

Apparemment, l’unanimité n’était pas présente dans l’équipe de The Athletic, car un des journalistes a décidé de donner son vote à Matthew Knies, des Maple Leafs de Toronto.

Ce n’est pas un mauvais choix, car il a déjà de l’expérience LNH et sera très bien entouré à Toronto. Mais le simple fait que Bedard soit là, tu ne peux simplement pas ne pas voter pour lui.

Bedard sera un joueur générationnel dans la LNH et va faire plus de 80 points dès sa première saison, j’en suis convaincu.

PLUS DE NOUVELLES