Aucun match ne sera disputé dans la LNH ce soir

On s’en doutait, mais la confirmation vient de tomber : les matchs prévus ce soir dans la LNH sont reportés en raison d’un boycott des joueurs.

Après la vague massive de boycotts par les joueurs (car oui, il faut se rappeler que ce sont les joueurs et non les ligues qui prennent ces décisions) dans les autres grandes ligues, on sentait depuis le début de la journée que certains joueurs de la LNH, la plupart provenant de l’Alliance pour la diversité au hockey, mettaient beaucoup de pression pour que les équipes boycottent les deux matchs prévus à l’horaire ce soir.

Reste que malgré toutes ces demandes, on sait que la LNH est une ligue très conservatrice qui ne se mêle pas beaucoup de politique. C’est surprenant dans ce sens, mais avec toutes les critiques dont la ligue a été victime hier pour avoir joué alors que des boycotts éclataient partout ailleurs, il était probable de voir une réaction dans le circuit Bettman aujourd’hui.

Comme Matt Dumba le mentionnait hier, la LNH a encore été la dernière ligue à agir sur les questions d’injustice sociale.

D’ailleurs, Dumba et Evander Kane ont tenu un appel-conférence avec des joueurs de la bulle. En fait, ils étaient une centaine à y participer.

Bref, la LNH suit finalement le mouvement et décide de mettre le monde du sport sur pause en quasi-totalité (pour le moment, aucun match de baseball n’est reporté ce soir).

Car, en ce moment, il se passe des choses plus importantes que le sport professionnel qui se déroulent sur la planète.

Nous verrons assurément du hockey d’ici dimanche au plus tard, ce n’est pas une sentence de mort pour les séries. Le boycott devrait durer deux jours pour laisser chaque équipe participer.

Mais d’ici là, concentrons-nous sur ce qui se passe dans le monde. C’est ce que les joueurs souhaitent, une réflexion collective sur les injustices.

Et ça doit se faire le plus vite possible.

Prolongation

Les joueuses de la WNBA boycottent également les rencontres de ce soir, comme leurs homologues masculins.

PLUS DE NOUVELLES