Rien ne va pour Jesperi Kotkaniemi en Caroline.
Effectivement, le Finlandais connaît un lent début de saison. Mais rien n’est pire que ses six derniers matchs. En fait, il n’a pas un point lors de ses six dernières parties et il n’a effectué que deux tirs au but.
On ne peut même pas dire qu’il essaye…
Kotkaniemi played less than 10:00 tonight. In his last 6 games, no points, and had just 2 shots. You'd almost think the Canes really didn't need to pay him $6.1M this season & move him to the wing. You know who could have used him at center for $3M this year? Yeah; me too.
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 14, 2021
Dans une victoire des siens de 3-2 face aux Blues hier soir, Kotkaniemi n’a même pas joué dix minutes (9:51).
Malgré les insuccès de KK, les Hurricanes, eux, ne font que gagner. La troupe de Rod Brind’Amour a une fiche de 11-2-0 cette saison et pointe au deuxième rang de la LNH. Elle est à un point des Panthers avec deux matchs en main.
On peut peut-être se moquer du salaire de Kotkaniemi et de ses prestations offensives en 2021, mais à Montréal, ferait-il vraiment pire que Christian Dvorak ? Lorsqu’il a été acquis des Coyotes par Marc Bergevin, les gens disaient qu’il était bien meilleur que le Finlandais. Pourtant, Dvorak (5) n’a que deux points de plus que le 82 des Hurricanes (3).
Tout indique que la Caroline n’a jamais eu besoin de l’ancien du Canadien. On peut peut-être se dire : « l’organisation veut le développer. »
Mais si c’est le cas, pourquoi le mettre à l’aile?
Bref, en tant que grand fan du joueur, je ne lui souhaite que du succès. Mais jusqu’à maintenant, il est invisible sur la glace et il donne raison à Bergevin pour ne pas avoir égaler l’offre du DG des Canes.