Aucun point pour Sean Farrell (en 11 matchs) cette saison

Depuis le début de la saison du Rocket, on parle beaucoup du positif. Le club de Pascal Vincent a une fiche de 10-2 en 12 matchs, ce qui est bon pour le premier rang de sa division.

Plusieurs joueurs, dont Joshua Roy, Alex Barré-Boulet, Logan Mailloux et Owen Beck, jouent à la hauteur des attentes. Ce sont les quatre joueurs les plus productifs du club, en fait.

Les gardiens Connor Hughes et Jakub Dobes sont aussi des raisons expliquant le bon début de saison.

Mais si on va dans le négatif, on voit bien qu’il y a un joueur qui ne produit pas du tout depuis le début de la saison : Sean Farrell. L’espoir du CH n’a aucun point en 11 matchs cette saison.

Parce que non, il n’a pas joué les 12 matchs des siens… et ce n’était pas en raison d’une blessure.

Parmi tous les joueurs qui ont enfilé l’uniforme du Rocket cette saison, seuls trois gars n’ont pas obtenu de point. Le premier est Farrell… et les deux autres sont des gardiens. Même Chris Jandric, un défenseur qui a joué deux matchs, a trouvé le moyen d’obtenir une passe.

Pourtant, hier encore, Farrell a eu sa chance avec Owen Beck et Jared Davidson, deux joueurs de qualité.

On se souviendra que l’an passé, Farrell avait déçu avec neuf buts et 19 passes en 47 matchs. On se disait qu’il fallait en voir plus de sa part pour revenir dans la LNH.

Il avait eu droit à six matchs en 2022-2023 après avoir quitté Harvard.

Mais le natif du Massachusetts ne progresse pas cette année – bien au contraire. Cette année, c’était l’année où il devait se lever afin de faire taire ses critiques, mais il n’a pas réussi à le faire.

Le temps joue contre lui. S’il veut percer dans la LNH, il doit se lever maintenant.

En rafale

– À lire.

– Que feront les Penguins?

– Luke Mittelstadt a-t-il un avenir avec le CH? [JdeM]

– Evgeni Malkin veut rester.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TSN (@tsn_official)

PLUS DE NOUVELLES