Je croyais qu’on avait fini de parler des rumeurs de transaction concernant Oliver Ekman-Larsson. Après avoir vu John Chayka nier cette possibilité à au moins deux reprises depuis le début de la saison, certaines personnes continuent d’y croire.
Alors que les Coyotes étaient de passage à Toronto plus tôt cette semaine, les partisans torontois en ont profité pour spéculer quant à une transaction entre les deux formations. Les ‘rumeurs’ citaient nul autre que William Nylander.
Bob McKenzie a abordé le sujet de façon extrêmement claire en démantibulant complètement la soi-disant information à l’aide de points faits de béton.
Malheureusement, cette analyse a été assez déformée par certains, qui ont mentionné que McKenzie avait rapporté que les Leafs pourraient accepter de sacrifier William Nylander en retour d’Ekman-Larsson.
Ce qui est faux.
Au contraire, lors de sa chronique, l’insider précise qu’il n’y a pas de raison de croire qu’un scénario comme celui-ci pourrait survenir, malgré les déboires des Coyotes et le besoin défensif flagrant des Maple Leafs.
Oliver Ekman-Larsson est en Arizona pour rester. https://t.co/gS36PIZF9d
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) November 24, 2017
Pourquoi?
- OEL est la pièce maître des Coyotes et a été très positif quant à une extension de contrat.
- Les Maple Leafs n’ont pas zieuté le marché à la recherche d’un défenseur étoile, encore moins avec dans la tête d’échanger un de leurs 3 jeunes attaquants vedettes.
- Les Leafs et les Coyotes n’ont pas eu une seule conversation par rapport à Ekman-Larsson.
- Même si William Nylander était sur le marché, les Coyotes (comme la majorité des équipes) ne le voient pas comme un centre. John Chayka ne laissera pas son meilleur défenseur quitter contre un ailier.
- Le principe de Brendan Shanahan était de bâtir autour de Matthews, Marner et Nylander, trois jeunes bombes offensives, et que ce soit au niveau hockey ou salarial, ça n’a pas changé.
- Les Leafs croient beaucoup en une brigade défensive composée de cinq défenseurs #4 plutôt qu’un stud comme #1.
Il conclut en disant qu’il ne pense pas que les Coyotes soient intéressés à se départir d’Oliver Ekman-Larsson, et idem chez les Maple Leafs.
Il me semble que c’est clair?
Le défenseur suédois est sans aucun doute le futur capitaine des Coyotes et la seule raison pour laquelle il pourrait évoluer dans une autre ville est dans l’éventualité d’un déménagement.
Oliver Ekman-Larsson mérite le «C» → https://t.co/7chFgF0P7a pic.twitter.com/AqoChm4iv3
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 21, 2017