Audience au téléphone : Brendan Gallagher évite le pire

Ça a brassé hier soir.

Rappelons que Brendan Gallagher a effectué un geste dangereux en fin de match contre New York. Vous savez comme moi que le coup illégal porté à la tête d’Adam Pelech était dangereux.

Revoici le geste.

On s’attendait à le voir être convoqué par la LNH pour s’expliquer, mais il restait à voir si cela allait être en personne ou par téléphone. Après tout, le faire au téléphone fait en sorte que le joueur ne peut pas être suspendu pour plus de cinq matchs.

Et voilà qu’on apprend que ce sera par téléphone. Gally évite donc le pire.

On peut penser que le fait que Gally ne soit pas un récidiviste fait en sorte que la ligue a choisi de ne pas y aller avec une convocation en personne pour le #11 du Canadien.

À mon avis, cela aurait mérité une audience en personne… mais bon.

Le Canadien devra donc attendre de voir ce que le département de protection des joueurs décidera pour s’enligner. Ceci dit, à court terme, Martin St-Louis peut se préparer : Gallagher ne devrait pas être disponible demain soir, à Pittsburgh.

Et comme le CH ne pourrait pas rappeler de joueur pour prendre sa place (c’est comme ça, avec une suspension), on peut penser que le Canadien ferait jouer Jesse Ylönen demain soir, lui qui est l’attaquant en trop depuis quelques jours.

À moins d’y aller avec un format 11-7… mais je ne crois pas.

Parce que le CH est à un match de sa pause, je ne crois pas que le club serait dans le trouble sans Gallagher. Et après, on verra en temps et lieu ce que le club fera si Gallagher ne peut pas jouer lors du retour de la pause, soit pour le match du 6 février.

PLUS DE NOUVELLES