C’est lundi et pour la 2e fois seulement depuis le début de la saison, le CH a un match à l’horaire un lundi. Les Bruins (15-12-2) seront les visiteurs au Centre Bell, ce soir. #19h30 #RDS
Un affrontement Chara vs Pacioretty, ça a toujours un petit quelque chose de spécial!
Les joueurs montréalais se dégourdiront les jambes ce matin, à Brossard. #MorningSkate #11h00
Est-ce que Michel Therrien osera habiller Michael McCarron ou Mark Barberio face aux B’s? Il faut que la réponse soit non. Pas que je le souhaite nécessairement, mais pour que Michel Therrien augmente sa cote de crédibilité. Je vous explique…
Michel Therrien a souvent critiqué certains joueurs de manquer de constance. Notamment Charles Hudon.
La confiance, per définition, c’est le caractère stable et qui reste identique de quelque chose.
Samedi matin, le coach nous a dit qu’il n’avait aucune raison de retirer qui que ce soit de sa formation suite au bon match de l’équipe, jeudi. Il a donc laissé McCarron et Barberio sur la passerelle.
Il serait donc très inconstant de sa part de décider qu’après le match de samedi, un joueur ou deux mériteraient d’être retirés de la formation. 10 à 1 quand même…
Personne ne s’est blessé ou a été suspendu samedi soir.
Donc, à moins de voir Michel Therrien être le plus récent exemple du bon vieux faites ce que je dis, pas ce que je fais, McCarron et Barberio ne joueront pas ce soir. Et ça s’explique très facilement (même si certains fans aimeraient bien voir Big Mac affronter les Bruins).
Bien sûr, un virus pourrait venir tout chambarder mais vous comprenez mon point.
Le CH devrait donc avoir ce look là ce soir :
Pacioretty – Plekanec – Radulov
Byron – Mitchell – Gallagher
Lehkonen – Shaw/Danault – Danault/Shaw
Carr – Flynn – Andrighetto
Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Redmond
Price
Selon ce qu’on me dit, l’équipe a déjà décidé qu’elle allait donner un autre congé aux joueurs, demain. Retour à l’entraînement mercredi et jeudi en vue du match de vendredi soir face aux puissants Sharks (à Montréal). Samedi, l’équipe sera à Washington pour y affronter Ovechkin, Eller et les Capitals. Petit début de semaine mais gros weekend en perspective.
Claude Julien, lui, devra assurément se débrouiller sans Frank Vatrano et John-Michael Liles (blessés) ce soir. Quant à Matt Beleskey, il est toujours considéré au jour le jour (hanche).
Si Beleskey n’est pas rétabli à temps pour ce soir, les B’s ressembleront à ceci :
Marchand – Bergeron – Backes
Schaller – Krejci – Pastrnak
Heinen – Spooner – Hayes
Moore – Nash – Acciari
Chara – Carlo
Krug – McQuaid
K. Miller – C. Miller
Rask
Khudobin
Comme quoi il n’y a pas que le CH qui manque de profondeur à l’aile gauche dans la Division Atlantique.
À noter que le Canadien trône toujours au sommet du classement général de la LNH ce matin (à égalité avec les Rangers, mas avec 2 matchs en main).
Les Blue Jackets continuent de surprendre et les Oilers se maintiennent quand même!
Selon SportsClubStats, Le Tricolore a 99,7 % de probabilités de faire les séries au printemps. 0,3 %, c’est 3 chances sur 1 000 ça! Ou 1 chance sur 333. Je présume que ce sont les chances de voir Carey Price se blesser gravement et l’équipe s’effondrer complètement, encore… #TrèsPeuDeChances
Revenons au match de ce soir…
On trouve des billets à moins de 20 $ sur StubHub présentement (ça peut avoir changé entre le moment où j’écris ces lignes et le moment où vous visitez le site en question).
Est-ce que Max Pacioretty est réveillé pour de bon? Est-il guéri? Profite-t-il de l’effet Radulov (tout comme Tomas Plekanec)?
Est-ce que Brendan Gallagher redeviendra le Brendan Gallagher que l’on a connu lors des dernières années à Montréal?
Zach Redmond poursuivra-t-il sur sa lancée? Il a 3 points en 2 rencontres et affiche un différentiel de plus 6. Peut-on cesser de s’inquiéter de l’absence de Galchenyuk car on a Redmond, hehe? Devra-t-on ajouter l’effet Redmond à la longue listes des effets des derniers mois, chez le Canadien? #Price #Gallagher #Weber #Radulov
Ou joue-t-il plutôt juste au-dessus de ses moyens/capacités comme Joel Hanley en fin de saison, l’an dernier?
Ah oui… Marc Bergevin passe pour un génie depuis quelques mois et il sera assurément en nomination pour le titre de DG de l’année si ça continue ainsi.
Marc Bergevin has to be near top in race for NHL GM of the year right now thanks to Weber, Radulov, Shaw.
Foxhole looking pretty good.— Jack Todd (@jacktodd46) December 9, 2016
Dire qu’une communauté au grand complet l’a critiqué tout l’été pour avoir complété une transaction majeure. Faut croire que cette communauté là ne pense pas comme le monde de hockey.
Chose qui nous apparaît de plus en plus évidente en regardant ce qui se passe en Floride et en Arizona…
En rafale
– Rappel : Le trade freeze (des fêtes) de 8 jours s’amorcera lundi prochain dans la LNH. Du 19 au 27 décembre, il sera impossible de transiger ou de rétrograder des joueurs. Est-ce que des équipes voudront bouger avant?
– Au tour de Jack Todd de nous parler du gamble Radulov qui a payé! #BrilliantMove #GambleCalculé
My column on Alexander Radulov and a voyeur culture that condemns players over nothing. https://t.co/DLpwbe55MC
— Jack Todd (@jacktodd46) December 12, 2016
– SVP, dîtes à la LNH que le coach de l’Avalanche n’est pas Jay Pandolfo, mais bien Jared Bednar. #MediaFail
– Rappel : Les Sounders de Seattle ont remporté la finale de la MLS samedi soir, à Toronto… Tout ça sans avoir réussi un seul tir cadré sur le gardien torontois (en 120 minutes).
Ils ont finalement gagné en tirs de barrage (et ils en doivent une à leur gardien et à la barre transversale). Plusieurs (dont Patrice Bernier) se sont réjouis de la victoire d’une autre équipe que le Toronto FC… Alors que d’autres ont détesté ce soccer soporifique à fond. Et vous?