Bon jeudi de match et de paye à tous et à toutes!
La Flanelle renouera avec l’action aujourd’hui, au Centre Bell, alors qu’elle affrontera une équipe qui se bat afin de se tailler un poste pour les séries éliminatoires, les Blue Jackets de Columbus.
Mais avant de frôler la surface glacée du Temple, les poulains de Therrien patineront au Complexe sportif Bell, pour le morning skate habituel d’avant match.
Les Blue Jackets, eux, devraient se dégourdir les jambes, au Centre Bell…
Le CH était en full congé hier, alors que le Lightning affrontait les Maple Leafs, à Toronto.
Avec un gain de 5-3 et 3 filets de Steven Stamkos, appelé communément un tour du chapeau naturel, le Lightning est passé devant le CH. Les hommes de Jon Cooper figurent désormais au second rang de la division Atlantique, avec 83 points. Tout comme le CH, mais avec un match en main.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CxCkSzsQBJ4[/youtube]
Toutefois, ce qui a retenu l’attention lors de ce duel opposant le Lightning aux Leafs, c’est l’épisode tragique qui a envoyé Paul Ranger à l’hôpital! #IlSePorteBien
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uWDKWP2a-JA[/youtube]
Revenons à nos moutons!
C’est un duel important pour les 2 clans (Jackets-Habs), puisque les 2 formations se battent afin de décrocher le 2e rang de la division. Le premier étant inaccessible, puisque les Bruins sont partis en échapper… avec 99 points.
Lors du morning skate, ne vous attendez pas en de grandes surprises… Puisque Michel semble avoir trouvé une combinaison qui marque des buts. Je parle, évidemment, du trio formé de Desharnais/Pacioretty/Vanek.
Disons que Michel a été plus patient qu’avec Plekanec. Je veux dire le match de Vanek avec un joueur de centre.
Ah oui, le 4e trio a marqué 3 buts, face à l’Avalanche… et les 3 autres sont venus du bâton de Thomas Vanek.
Rene Bourque devrait être rayé de l’alignement pour un 5e match consécutif… Il devra s’habituer au pop-corn, lui, puisque la seule raison qu’il réintègre l’alignement (selon moi), c’est qu’un soldat se blesse.
Ryan White et George Parros n’ont pas vraiment de place sur la 4, puisque Prust, Moen et Weise font un boulot colossal!
Le gros Murray, lui, devrait alterner avec Jarred Tinordi et Mike Weaver jusqu’à la fin de la saison!
Bref, les trios devraient ressembler pas mal à ça :
Pacioretty – Desharnais – Vanek
Brière – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Eller – Gionta
Moen – Prust – Weise
Markov – Emelin
Bouillon – Subban
Tinordi – Weaver
Price
Carey Price semble vivre avec la douleur actuelle, mais j’ai l’impression qu’il devra passer sous le bistouri, lors de la période estivale!
Ah oui… Josh Gorges a recommencé à patiner, mais on parle encore de 2 semaines sans lui!
J’ai hâte de voir quel agneau sera sacrifié, lors de son retour… #Weaver? #TinordiOuMurray?
Ça ne presse pas, dans son cas…
Todd Richards devrait revenir avec ça, lui :
Jenner – Johansen – Horton
Calvert – Dubinsky – Foligno
Umberger – Anisimov – Tropp
MacKenzie – Letestu – Comeau
Johnson – Prout
Tyutin – Wisniewski
Nikitin – Savard
Bobrovsky
J’ai hâte de voir si Horton sera aussi invisible que certains médias de Columbus l’avancent!
Ce duel commence dès 19h30, soyez présents devant votre écran plat!
Au fait, les Jackets sont arrivés en fin de PM hier, avec leur vieil avion!
Prolongation
– Juste comme ça là, on a fait des recherches à savoir si Alex Galchenyuk était chaud lorsqu’il a percuté la déneigeuse!
Cette journée-là, les boys ont soupé ensemble (après le match contre les Bruins)… et seulement 4 joueurs, dont Douglas Murray, George Parros, P.K. Subban et Brandon Prust sont sortis… après le souper.
Bref, ces 4-là sont encore les seuls qui sont sortis après le souper mardi, après le match face à l’Avalanche. Ils sont allés à l’Appartement (200), un club sur St-Laurent.
– Les Bulldogs ont ramassé un gain de 3-1, face au Heat d’Abbotsford… Sven Andrighetto a décroché 6 lancers, en plus d’obtenir une mention d’aide sur le but gagnant de Christian Thomas. En passant, c’est Dustin Tokarski qui était d’office… Devan Dubnyk était son auxiliaire!
– Pour les nostalgiques du vieux hockey, comme mon père, Bobby Orr fête ses 66 ans, aujourd’hui!
– Le surdoué des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane, devra rater le restant de la saison pour soigner une blessure niaiseuse, à la jambe!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JBwQX1wWAo8[/youtube]
Au moins, les Hawks ont planté les Blues 4-0… pour le 1000e match de Michal Handzus!
– Malheureusement pour les Capitals de Washington, leur centre numéro 2, Mikhail Grabovski, est encore loin d’un retour au jeu! #Cheville LIEN
– Capitaine sérieux, Jonathan Toews, n’est pas toujours sérieux!
– Finalement, la frustration de Patrick Roy s’est produite hier, alors que lui et son Avalanche ont échappé un match (5-4) face aux Jets de Winnipeg, en prolongation. VIDÉO
– La fédération finlandaise a autorisé Teuvo Teravainen à joindre l’organisation qui l’a repêché au premier rang, en 2012. Maintenant, Stan Bowman devra trouver une solution afin d’amener son prodige avec le grand club… Sinon, il évoluera en bas! #Hawks #MasseSalariale LIEN
– Je souhaite féliciter John Tortorella et ses Canucks de Vancouver pour leur 4e gain, en 10 matchs… Une victoire par blanchissage (2-0), face aux Predators de Nashville.