Aujourd’hui chez le Canadien | Marc Bergevin à Chicago et Boston | Daniel Brière mécontent

Le Québec est down ce matin! Il fait frette en tabo****… Et le Canadien s’est fait donner une véritable leçon de hockey par les Kings!

C’est Martin Brodeur Jones qui a obtenu le blanchissage…

Une soirée à oublier pour tout le monde… Surtout pour Emelin et Markov (moins 3 chacun). Et pour Carey Price aussi… Qui avouons-le, ne pouvait toutefois pas faire grand-chose sur les buts qu’il a accordés!

P.K. Subban doit aussi se ressaisir. Alors qu’il semblait donner raison à ceux qui le voulaient dans Team Canada, il s’est mis à connaître 3 mauvais matchs consécutifs…

David Desharnais, Brendan Gallagher et Max Pacioretty semblent éteints. La fatigue des 7 matchs en 11 soirs fait-elle son œuvre?

Points positifs : Alex Galchenyuk a dirigé 7 tirs sur Jones, hier soir, terminant la soirée à 0 (différentiel). Moen, White et Diaz ont aussi fini la soirée avec un différentiel neutre…

Est-ce que la platonique performance du CH, hier, était lié au party de Noël de l’équipe qui a eu lieu dimanche?

Le Canadien s’entraînera ce matin (11:00), avant de quitter vers Philadelphie (pour y affronter les Flyers demain soir). Parros et Murray devraient réintégrer la formation, au détriment de Bouillon et White (ou Bournival).

Carey Price devrait affronter le gardien qui se compare à lui, Steve Mason!

Marc Bergevin n’était pas à Montréal, hier soir. Du moins, il avait un billet d’avion (tôt le matin) vers Chicago, pour passer quelques jours heures avec sa famille. N’avait-il pas dit le jour de son embauche que sa famille le suivrait à Montréal dans les mois qui allaient suivre? Était-ce seulement pour qu’on ne le compare à Pierre Gauthier, dont la femme et les enfants étaient restés au Vermont?

Les DG du Canadien aiment ça, prendre l’avion vers les States
Photo : FrancoPresse.ca

Est-ce que ça vous dérange de voir Marc Bergevin faire des allers-retours Montréal – Chicago dès qu’il y a 1 ou 2 jours de congé chez le Canadien? SI vous dîtes non à cette question mais que la résidence au Vermont de Pierre Gauthier vous gossait, vous n’êtes pas objectif/impartial!

Déduction 101 : Aucun joueur des Kings n’est à 2 doigts d’être échangé au Canadien. Si c’était le cas, le DG de l’équipe aurait été au Centre Bell hier soir, non?

Vous savez ce qui est intéressant avec l’itinéraire planifié de Bergevin?

Le DG du Canadien ira rejoindre son équipe à Philadelphie, au cours des prochaines heures. Il assistera à la rencontre de demain, face aux Flyers, et accompagnera l’équipe à Uniondale ensuite.

Mais… Il ne rentrera pas à Montréal avec ses joueurs samedi soir. Non. Il ne sera donc pas au Centre Bell dimanche soir, pour la visite des Panthers.

Aucun échange à court terme avec Dale Tallon non plus?

Où sera donc Bergevin dimanche et lundi?

À New York et Boston! OK pour New York… #DiscussionsAvecRangers?

Mais pourquoi Boston?

Je n’en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que Peter Chiarelli (DG) est dans l’Ouest canadien avec ses joueurs présentement. L’équipe reviendra le 15. Peut-être que Marc et Peter doivent parler de quelque chose en particulier?

Sinon… Peut-être qu’un joueur de Boston College intéresse tellement Trevor Timmins que ce dernier a suggéré à Marc Bergevin d’aller le voir jouer en personne?

Si vous avez une autre explication, n’hésitez pas à me contacter…

Marc Bergevin aura peut-être un dossier chaud à étudier/régler, aujourd’hui. Daniel Brière devrait être heureux d’effectuer un retour à Philadelphie. Mais ce n’est pas le cas. Le coach et lui, c’est comme l’eau et le feu présentement. Certains vont même jusqu’à dire qu’il regrette d’avoir signé avec le Canadien. D’autres avancent même qu’il pourrait exiger une transaction d’ici le trade freeze (19 décembre).

Le gars a 36 ans et il vient de signer un contrat de 8 millions $ (2 ans) avec son équipe de jeunesse. Il croyait réaliser un rêve… Mais il ne joue que 7 à 11 minutes par match. Pendant que l’équipe gagnait, il ne disait rien. Mais avec la défaite d’hier (et son faible temps de glace, encore), on m’a dit qu’il aurait l’intention d’aller parler de tout ça à Marc Bergevin.

Est-ce que ça se fera aujourd’hui, en soirée? Possible…

Brière a dit publiquement qu’il aimait mieux jouer au centre, mais que c’était à Michel Therrien de décider. Il a demandé en début de saison à voir le coach en privé lorsque celui-ci l’a relégué au 4e trio.

Therrien a dit ce week-end que Brière s’acclimatait TRANQUILLEMENT à l’équipe et à son style de jeu.

Les 2 hommes devront trouver un moyen de mieux communiquer parce que ça ne pourra pas durer longtemps comme ça…

Et j’espère que Therrien ne voudra pas confirmer qu’il est le boss en laissant Brière sur la galerie de presse, à Philadelphie! #Affront

J’en reviens encore à la maudite question : Jagr ou Brière… Pour 4 millions $? #CapHit

Prolongation
– Certains diront qu’il n’y a pas de raison de paniquer… Que le Canadien montre tout de même une fiche de 8-1-1 à ses 10 derniers matchs. Et je suis d’accord! Mais il ne faut pas pour autant se mettre la tête dans le sable! Le CH n’a pas perdu 2 à 1, hier soir. Et ses moins bonnes performances face aux grosses équipes de l’Ouest traduisent un besoin encore présent : Se grossir. Pas de panique… Mais des réflexions (et des actions).

– Les joueurs des Kings se disent que ça a été plus facile que prévu, face au Canadien. Que le CH est meilleur que ce qu’il a montré sur la glace, hier soir. LIEN

– Il n’y avait qu’un joueur des Kings qui mesurait moins de 6 pieds, hier soir… Et c’était Mike Richards. #JoueGros

– Tim Bozon a marqué un beau but, hier soir! #20Pts #21Matchs #5PtsÀSes3DerniersMatchs

{youtube}tA6AOaCGu6M{/youtube}

– Michael McCarron n’est pas mauvais depuis le début du mois de décembre. 3 points en 4 matchs… Et un autre (court) combat hier soir!

{youtube}tA6AOaCGu6M{/youtube}

– Dalton Thrower (Vancouver) aussi peut jeter les gants!

{youtube}BTyg-1oqFHA{/youtube}

– Bon 1er tiers de saison pour les Bulldogs. LIEN

– Josh Gorges n’a vraiment pas apprécié la performance de son équipe, hier. LIEN

– Le CH avait un recruteur au Colorado, hier soir… Et l’Avalanche en avait un à Montréal! LIEN

– J’ai hâte de voir comment on réussira à rendre la défaite d’hier pas trop négative dans 24CH

PLUS DE NOUVELLES