Aujourd’hui chez le Canadien : Markov ou Barberio? | Andrighetto ou Terry? | 2 équipes fatiguées? | Jamais 2 sans 3 pour Petry?

Le Canadien tiendra un court morning skate ce matin vers 11h00, à Brossard. Il sera intéressant de voir si Andrei Markov sera à son poste, lui qui n’a pas terminé le match de samedi et qui n’a pas pris part à l’entraînement non plus, hier. Markov pourrait s’offrir un match en cadeau pour son 38e anniversaire, non? #Hehe

Puisque le holiday freeze est en vigueur (depuis minuit) dans la LNH et que Joel Hanley n’a PAS été rappelé hier soir, il y a matière à espérer concernant Markov. Quoiqu’un rappel d’urgence pourrait toujours être effectué à la dernière minute aujourd’hui (puisque les IceCaps sont à Montréal/Brossard présentement).

Avez-vous entendu Michel Therrien nous dire lors de son point de presse qu’il ne savait pas exactement comment s’était blessé le #79? Voir que le coach ne le sait pas…

Ajoutez à ça son autre petit mensonge concernant le regard de Carey Price (je ne sais pas, je ne l’ai pas vu)… Et vous avez là 2 mensonges en l’espace de quelques jours pour Therrien (envers les médias et les partisans/clients). Mais bon, ça ne dérange pas plus que ça les partisans, ça a l’air…

Si l’on se fie aux combinaisons d’hier, chez le CH, ce sera donc Barberio ou Markov sur la 2e paire et Redmond sur la 3e (aux côtés de Beaulieu). Danault sera sur le 1er trio et ‘Ghetto ou McCarron Terry devra se contenter de manger du pop-corn.

Galchenyuk, Desharnais, Shaw et Pateryn sont tous sur la IR, eux.

On sait déjà que Carey Price sera devant le filet, ce soir. La grande question est plutôt de savoir s’il obtiendra les départs de jeudi ET de vendredi. Mais bon, je crois que l’on enverra encore Al Montoya un vendredi soir, à Columbus… Malgré le fait que le match soit important au classement.

Revenons au match d’aujourd’hui. #19h30 #RDS

Les Ducks ont eu raison des Leafs par la marque de 3 à 2 hier soir, à Toronto. Randy Carlyle a pris sa revanche sur l’organisation torontoise.

L’équipe a pris l’avion un peu après minuit et est arrivée à Montréal vers 1h00 AM. Oubliez le morning skate pour les Ducks, ce matin…

Ryan Getzlaf (23:59), Ryan Kesler (24:28), Corey Perry (20:11), Sami Vatanen (27:01), Hampus Lindholm (25:18) et Cam Fowler (26:18) ont tous beaucoup joué, hier. Ils pourraient manquer de jambes ce soir, en 3e période.

Quoique les joueurs du CH qui ont fait le plus le party dimanche soir (chez Max Pacioretty) aussi! #48HeuresPlusTard

Les Ducks (17-11-5) ont aussi quelques joueurs blessés : Nic Kerdiles, Nate Thompson, Simon Després et Clayton Stoner. Ils ont tout de même un line-up très intéressant…

Rakell – Getzlaf – Perry
Cogliano – Kesler – Silfverberg
Ritchie – Vermette – Kase
Cramarossa – Shaw – Boll

Fowler – Vatanen
Lindholm – Manson
Holzer – Bieksa

Bernier
Gibson

Il reste encore plusieurs paires de billets dans les Rouges et dans la section Desjardins sur le site officiel du Canadien. Pour des billets un peu plus hauts, StubHub et Billets.ca sont des solutions.

Jeff Petry a inscrit un but lors de ses 2 derniers matchs et a 3 buts et 1 passe depuis le 10 décembre (4 rencontres). Poursuivra-t-il sur sa lancée ce soir? C’est (hautement) improbable… Mais c’est tout de même possible!

Comme quoi il n’y a pas que les snipers à la Max Pacioretty qui fonctionnent par séquences! #Hehe

En rafale
– Michael McCarron a retrouvé sa confiance. Il a beaucoup appris depuis 1 an.

– Très bon texte de Stu Cowan. Michel Therrien ne sera jamais capable de faire taire les critiques à son égard. À la moindre petite erreur ou occasion, des milliers de partisans le voient/croient congédié.

– C’est maintenant officiel.

– Frederik Andersen a retrouvé sa confiance. [NHL]

– L’année 2016 en 10 photos hockey. [PuckDaddy]

Congrats, Jordin!

PLUS DE NOUVELLES