Bon début de semaine à tous et à toutes…
Je peux-tu vous dire que j’ai hâte en maudit que les virus sortent de chez moi!
Pendant ce temps, les soldats montréalais se préparent à frôler la patinoire du Complexe sportif Bell… Ils devraient sauter sur la surface glacée à 11 heures. Après avoir profité, eux aussi, d’un petit congé dominical.
J’ai l’impression que Michel Therrien reviendra avec une pratique intense afin que ses soldats ne tiennent pas la prestation face aux Hawks pour acquise. C’est facile activer le cruise control!
Therrien et son groupe batailleront contre une formation beaucoup plus plate ce mardi… les Devils du New Jersey. Une chance qu’ils ont Jaromir Jagr (36 points et 41 ans) et Michael Ryder (je vous rappelle que Daniel Brière a pris son trou), avec ses 16 buts.
Ça fait drôle à dire, mais Michel semblait apprécier davantage Michael Ryder, à l’époque, que Daniel Brière aujourd’hui, lui! #JustSaying
Mine de rien, il serait le 2e meilleur buteur chez le Tricolore…
Photo: Jeff O’Connor
Parlant des Devils, Martin Brodeur sera le gardien d’office lors de ce duel…
Du côté de la Flanelle, on sait tous que Carey Price décrochera le départ!
Ah oui… Carey Price, Brendan Gallagher, Josh Gorges et Travis Moen participaient à une activité aux profits de Centreaide et Hockey help’s, hier. Plusieurs partisans ont eu la chance de faire signer un éventail de trucs et de jaser avec les joueurs sur place.
Après un gros gain face aux Hawks, comme l’a mentionné Gorges, c’était plus intéressant d’entendre les « félicitations » d’une victoire, que les « Kossé qui se passe avec l’équipe? » après une lourde défaite.
Un genre de revers comme celui face aux Flyers genre…
Si nous revenons à l’entraînement, j’ai hâte de voir avec qui et où patinera Francis Bouillon. Sera-t-il le défenseur d’extra, une fois de plus, ou prendra-t-il la place de Douglas Murray?
Et ça fera du bien à Max Pacioretty de pratiquer un peu… Je vous rappelle qu’il a raté un entraînement afin de passer du temps avec sa femme et leur poupon!
Les Devils n’ont pas vraiment de goon, excepté Ryane Clowe qui tente de jouer ce rôle, et ils ne sont pas une équipe axée sur la robustesse… Ils sont plutôt axés sur la platitude!
Toutefois, même s’ils n’ont pas de poids lourd au sein de leur alignement, George Parros devrait jouer un 2e match consécutif, lui, puisqu’il n’y a plus d’attaquant de disponible chez le Canadien et que Mike n’aime pas trop jouer à 7 défenseurs et 11 attaquants.
Marc Bergevin semble souhaiter économiser quelques sous d’ici la date butoir des transactions, puisque rappeler un jeune Bulldog ne semble pas figurer au sommet de sa to do list.
Anyway, même si les Bulldogs cumulent les gains de façon répétitive depuis 2 semaines, y a-t-il vraiment un élément incontournable qui pourrait monter en haut? Mike Blunden? Louis Leblanc? Gabriel Dumont? Nick Tarnasky? Sven Andrighetto?
Andrighetto commence à retrouver son rythme, lui qui a dû composer avec une blessure au bas du dos… J’ai le droit de rêver, non?
Mine de rien, malgré les critiques qui roulent au sujet de Michel Therrien et le Canadien, la Sainte-Flanelle est tout de même la meilleure formation canadienne! LIEN
Bref, après les Devils, le Canadien sera à Ottawa jeudi et à Toronto samedi… Une pas pire semaine (émotive), même face à des formations en dessous de lui!
Prolongation
– J’aime bien les petits duels entre les joueurs du Canadien… Le duel kerplunk entre Tomas Plekanec et Ryan White est assez cocasse! VIDÉO
Ils prennent ça à cœur!
– Moi qui croyais que Patrick Kane s’était saoulé à Montréal… LIEN
– Guizmo vous a glissé un mot du possible départ de Martin Erat vers Phoenix… Rotislav Klesla serait l’élément décroché en retour. Ça a du sens puisque les Caps ont besoin de profondeur en défensive, mais ça nous rappelle aussi que Filip Forsberg, un espoir de haut niveau, était l’élément dans la transaction afin d’accueillir Erat, l’an dernier.
Ajoutons à cela que Klesla a été ignoré au ballottage, lui… Toutefois, j’aimerais préciser une petite donnée, les Caps fondent beaucoup d’espoir en Michael Latta, la possible carte cachée de cette fameuse transaction (Erat, Latta vs. Forsberg).
– Parlant de Guizmo, il nous étale des rumeurs et une panoplie de highlights, juste ICI!
– Je dis ça de même là, mais les 67 points de Sidney Crosby lui permettent de dormir tranquille au sommet des pointeurs. Patrick Kane, qui est second, en a 56, lui!
– C’est un peu la même situation chez les buteurs… Même si Alex Ovechkin a ralenti quelque peu et marque moins fréquemment qu’en début de saisons, il a quand même 7 buts d’avance sur son plus proche rival (Crosby avec 25).
– Stéphane Larouche devrait se concentrer sur Lucian Bute, qui affrontera Jean Pascal dans 5 jours, et non GSP… et sur « le sport de combat qui va lui enlever la vie ». LIEN
Ce billet mentionne que GSP devrait s’adresser aux médias aujourd’hui… On devrait en apprendre davantage sur sa réflexion!
En terminant, on vous revient après l’entraînement de la Flanelle…
Ah oui… et mon p’tit doigt m’a dit que Patrick Roy avait contacté Grigo afin de discuter avec lui!