Aujourd’hui chez le Canadien | Réunion importante en Floride | Pominville et Vanek à Montréal, l’an prochain?

Bon début de semaine à tous! Si vous souhaitez me faire plaisir, ne me payez pas un billet d’avion pour l’Asie, SVP! J’ai de la difficulté à me remettre d’un changement d’heure (une), au Québec…

Tous les DG de la LNH sont réunis à Boca Raton (côte est de la Floride) aujourd’hui. Ils le seront jusqu’à mercredi soir.

Marc Bergevin va rentrer à Montréal jeudi…

Au menu : Bagarres entre joueurs, bagarres entre gardiens de but, prolongations (3 vs 3 et/ou long changement), conditions de la glace, coaches challenges, reprises vidéos, etc.

Probablement qu’en coulisses, les DG se moqueront aussi de Garth Snow comme étant le gars qui s’est fait avoir, en 2013-14!

Le Canadien, lui, reprendra l’entraînement demain matin (au Centre Bell). #Photo

Son prochain match? Mercredi soir, à domicile (face aux Bruins). Les joueurs devront faire attention. Le premier match suivant un long voyage est souvent très difficile à disputer. #TêteAilleurs #Fatigue

Surtout que les Olympiens ont bien besoin de temps à la maison…

On attend toujours des updates de Price, Prust, Bournival et Gorges…

Mon guess? Prust et Bournival auront le feu vert pour mercredi. Prust jouera et Bournival devra attendre. Price ne sera pas prêt et Gorges en aura pour quelques matchs à jouer le rôle de spectateur.

Je parle de guess, bien sûr… Carey Price pourrait fort bien me faire perdre ce guess!

Et tant qu’à guesser, je crois que Nathan Beaulieu sera rappelé sous peu, par le CH…

À noter qu’après le match de mercredi, le prochain sera samedi! #PetiteSemaine #Entraînement #AvantLeRushFinal

Une rumeur se promène actuellement sur le Web. Selon la source de cette rumeur, Jason Pominville pourrait servir à garder Thomas Vanek à Montréal, l’été prochain.

Démystifions les faits : Jason Pominville ne joue pas pour le CH, mais pour le Wild. Comment peut-il être une carte cachée pour Marc Bergevin?

S’il souhaite tant que ça jouer avec Vanek, il n’a qu’à attendre bien tranquille, au Minnesota…

S’il voulait tant que ça jouer pour le Tricolore (et que c’était réciproque), il n’avait qu’à attendre avant de signer son contrat à long terme pour ainsi profiter du marché des joueurs autonomes!

La rumeur suggère donc que Marc Bergevin va aller chercher Pominville (et son cap hit de 5,6 millions $) cet été et que cette acquisition lui permettra de mettre Thomas Vanek sous contrat.

Hum… Pas mal long shot, vous ne trouvez pas?

Je connais quelques personnes gravitant autour de Jason Pominville… Je vois régulièrement Jason l’été (nos garçons jouent au soccer ensemble)…

Et je SAIS que Jason aimerait jouer pour le CH. Je sais qu’il est un peu jaloux de son ami Vanek, right now!

Pominville est un peu comme Markov. Il adore Montréal… Mais son premier critère demeure de faire du gros cash (et c’est bien correct, si vous voulez mon avis).

Il fait partie des Québécois (même s’il est théoriquement né aux États-Unis) qui ne diraient pas non à l’idée de porter l’uniforme du Canadien!

Mais je crois que toute cette histoire s’arrête là.

Des souhaits… Des rêves… Des émotions…

Mais très peu de concret derrière tout ça!

Pour l’instant, Pominville devra apprendre à jouer devant Ilya Bryzgalov, et non Carey Price!

Et Vanek a de très grosses chances de mettre son plan à exécution : Retrouver sa femme, ses amis et sa nouvelle maison, au Minnesota!

LA grosse rumeur de la journée est plutôt celle-ci : Les Devis auraient offert un choix de 2e ronde et un espoir au Canadien la semaine dernière, pour les services de Brian Gionta. LIEN

Ouin…

En même temps, je peux comprendre Marc Bergevin de ne pas avoir voulu échanger son capitaine… Au même moment où il met la main sur un joueur de location! #NonSens

On pourra dire en juin si le CH a bien fait «d’acheter Vanek» et de ne pas «vendre Markov et Gionta». Mais pour l’instant, on vit d’espoir, à Montréal!

Prolongation
– Marc Bergevin a donné des outils supplémentaires à ses joueurs, pour gagner. LIEN

La venue de Vanek rapportera inévitablement des victoires, (très?) bientôt…

– Impossible, sans Carey Price! LIEN

– Les Bulldogs ont subi une 3e défaite consécutive hier après-midi, cette fois face aux Mini-Avalanches. Devan Dubnyk n’a bloqué que 21 des 25 tirs dirigés vers lui et Christian Thomas a été l’unique marqueur des siens. Sven Andrighetto a raté un tir de punition… Et il a été chassé de la rencontre en fin de match, pour conduite antisportive. Il a terminé la rencontre à plus un. Andrighetto n’aime pas perdre…

À noter que Sylvain Lefebvre a décidé de ne pas habiller son capitaine (Martin St-Pierre). Le coach n’était pas heureux de ses performances et de ses efforts! Le gars avait pourtant 3 points en 2 matchs, ce week-end… Et les Bulldogs sont derniers dans l’Ouest (AHL). Autre décision bizarre de Lefebvre…

– Plus j’y pense, plus je me dis que le saut en politique de Pierre-Karl Péladeau n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça pour les fans des Nordiques. Les hommes en place (pas PKP) sont ceux qui ont réussi (avec l’aide de Rogers, bien sûr) à obtenir les droits nationaux de la LNH. Ils savent ce qu’ils font…

Quoiqu’en même temps, mon hémisphère droit me rappelle que Gary Bettman ne capote pas sur les Indépendantistes!

– Matt Stajan (Flames) a perdu son fils nouveau-né. Ça m’attriste vraiment. Mes prières sont avec sa famille et lui. LIEN

– Le fils de Gaétan Boucher a en mangé une maudite vendredi soir, dans la Ligue Sénior A de la Mauricie. LIEN

Son agresseur, Michaël Dupuis (quel toton!) a été suspendu indéfiniment par le président de la ligue en question… Et il risque d’avoir à faire face à la justice! LIEN

Pendant ce temps, le coach de l’agresseur blâme à peu près tout le monde… Sauf son joueur! LIEN #QuelleMauvaisePubPourLeHockeyToutÇa

– David Desharnais vit de gros changements en dehors de la patinoire présentement… Mais il ne veut pas retomber là où il était, en début de saison! LIEN #Battant

– Un hockeyeur de la OHL manque à l’appel (depuis une semaine). LIEN #Disparition

PLUS DE NOUVELLES