Aujourd’hui chez le Canadien : une absence qui fait jaser

Le retour à l’entraînement du Canadien sonnait à 11 heures aujourd’hui. Après un souper en tête à tête mercredi, c’était maintenant le moment de revenir aux choses sérieuses : trouver une façon de gagner des joutes de hockey.

Qu’est-ce que Claude Julien nous a concocté ce matin?

Ben, la chose que l’on attendait le plus demeurait le rôle de Galchenyuk au sein des trios du jour, mais cet ingrédient n’était pas de la recette aujourd’hui, affecté par un virus. Décidément, le sujet du jour, jour après jour, revient toujours à Galchenyuk.

Je n’ai pas le choix d’être en harmonie avec mon collègue Max Truman à ce sujet, malheureusement.

MISE À JOUR – Semblerait que Chucky soit réellement malade. Bonne nouvelle, alors!

La chose qui se devait d’être au sommet des drills : l’avantage numérique. Claude Julien et son groupe ont continué à peaufiner cette facette, qui est pitoyable en ce moment. On est revenu avec deux défenseurs sur la première vague…

On commence de plus en plus à interchanger les joueurs… on est à la recherche de solutions!

Mis à part le retrait de Galchenyuk pour la journée, le visage offensif demeure encore le même que le duel précédent. Pourquoi ne pas composer une autre chanson? Pourquoi ne pas changer un peu plus les combinaisons?

En défensive, outre Mark Streit, David Schlemko n’y était pas non plus puisqu’il jouera à Laval ce soir pour des fins de conditionnement. C’est donc une bonne nouvelle!

Le visage de la défensive ressemblait donc à cela.

Joe Morrow est donc le seul remplaçant. Mais avec le club-école à Laval, il n’y a pas de problème! 

PLUS DE NOUVELLES