Aujourd’hui chez le CH : Pas de médias pour Julien… et Galchenyuk continue de s’enliser

Le Canadien s’est entraîné ce matin, au Complexe sportif Bell de Brossard… Ce soir, un souper d’équipe est au programme. Un souper qui devrait se transformer en soirée, ce qui est parfait puisque c’est congé d’entraînement jeudi (retour sur la glace vendredi). Revenons à la séance de ce matin…

Pendant un autre match sans trop de saveur et d’étincelle au Centre Bell, le pilote de cette misérable formation s’est mis à mélanger sa salade. Souvenez-vous que son prédécesseur, Michel Therrien, la brassait souvent lui aussi sa salade de fruits. D’ailleurs, Julien ne jasera pas aux médias aujourd’hui. Celle-là, elle devient populaire chez le Canadien depuis la saison exécrable de 2015-16.

Les combinaisons…

L’impatience envers Alex Galchenyuk est tellement palpable, qu’il s’est entraîné sur la quatrième unité.Tout comme Joe Sakic (au sujet de Matt Duchene), Marc Bergevin devra calmer sa gourmandise s’il désire réellement le sortir du vestiaire. Ce n’est plus drôle! Le Canadien a désespérément besoin d’offensive et lui, il somnole au gaz!

Jacob de la Rose, le champion de la chaise musicale cette année, était le joueur d’extra pendant cette matinée. Lehkonen était toujours sur la première ligne et Gallagher, sur la 2. Au final, Julien est revenu avec les combinaisons qu’il a testées en cours de rencontre hier soir. Du côté de la défensive, puisqu’il n’y a pas de GRANDES solutions, à quoi bon la modifier?

On cherche des solutions à l’interne alors que celles-ci devraient peut-être provenir de l’externe. La saison demeure jeune certes, mais les questionnements au sujet des devoirs de Marc Bergevin ne font qu’augmenter.

PLUS DE NOUVELLES