20 octobre 2014 : Slava Voynov est arrêté par la police (en Californie) suite à une histoire de violence conjugale. On le soupçonne d’avoir blessé sa femme à un sourcil, à une joue et au cou. La LNH le suspend alors indéfiniment (malgré la présomption d’innocence qui doit prôner).
20 novembre 2014 : Voynov est formellement accusé de violence conjugale par le bureau du procurer du comté de Los Angeles.
2 juillet 2015 : Voynov est déclaré coupable. Il écope alors de 90 jours de prison et de 3 ans de probation.
Septembre 2015 : Voynov est menacé d’expulsion par les autorités américaines (après avoir purgé sa peine). Il décide donc de quitter lui-même les États-Unis.
Été 2018 : Voynov évalue sérieusement la possibilité de revenir jouer en Amérique. Sa probation de 3 ans est terminée (probation au cours de laquelle il n’a pas pu venir représenter la Russie en sol américain, lors de la Coupe du monde notamment). Voynov est toujours en couple avec son épouse.
Ça, c’est l’histoire de Slava Voynov.
Austin Watson, un ailier de 26 ans portant les couleurs des Predators (et des Admirals) depuis 2012, a désormais sa propre histoire. En fait, il vient d’écrire le premier chapitre le week-end dernier.
Watson a été arrêté samedi dernier (par la police de Franlkin, Tennessee) pour une histoire de violence conjugale. Il aurait frappé sa femme selon les informations fournies par la police de Franklin.
Il aurait déjà été accusé formellement, puis relâché après avoir payé une caution de 4500 $. Il est attendu en cour pour la suite des procédures le 28 juin prochain.
JUST IN— @PredsNHL player Austin Watson, 26, was arrested Saturday & charged with Domestic Assault, @FranklinTNPD said Wednesday. Watson is free on $4,500 bond & due in court on June 28th. #GMN @WKRN pic.twitter.com/vCd1pHh1sN
— Josh Breslow (@JoshBreslowTV) June 20, 2018
Watson est un joueur qui a développé son agressivité sur la patinoire au cours des dernières années. Il a obtenu 123 minutes de pénalité la saison dernière, soit un sommet pour lui en carrière. La saison précédente, c’était 99. Et avant? 32 et 0…
Pourquoi est-il tout à coup devenu plus agressif sur la patinoire (et visiblement à l’extérieur de celle-ci, s’il est reconnu coupable)?
Pour l’instant, les Predators se font avares de commentaires. Watson n’a pas été suspendu. On devrait avoir des nouvelles au cours des prochaines heures…
Watson possède encore deux années de contrat à un cap hit de 1,1 million $.
Mike Ribeiro (alors qu’il portait justement les couleurs des Predators), Drew Doughty, Patrick Kane, Semyon Varlamov… Plusieurs joueurs ont fait la une pour des histoires légales/criminelles qui n’ont finalement pas abouti sur un verdict de culpabilité (criminelle).
Est-ce que Watson s’en sortira sans trop de conséquences? On le saura au cours des prochaines semaines…