Austin Watson n’est certainement pas le personnage le plus apprécié dans la LNH. Peu après la fin des séries éliminatoires, l’attaquant des Prédateurs a été mis en cause dans une affaire de violence conjugale, ce qui lui a valu une suspension de 27 matchs, qui a par la suite été diminuée à 17 parties par un arbitre.
Il a donc disputé 28 matchs cette saison, tout en récoltant 8 points. On se rappellera qu’il a connu la meilleure saison de sa carrière, l’an dernier, lui qui a amassé 19 points en 76 matchs…
Ceci dit, ce n’est encore une fois pas pour ses prouesses sur la glace que Watson fait parler de lui. Récemment, le #51 des Prédateurs s’est ouvert sur ses problèmes de consommation d’alcool dans une publication Instagram.
Une publication partagée par Austin Watson (@watson_austin92) le
Il a confié que c’était important pour lui de s’ouvrir et que le monde comprenne un peu plus ce qu’il a traversé.
Je me suis battu contre l’anxiété, la dépression et l’alcoolisme depuis que j’ai 18 ans. J’ai réussi à être sobre durant 23 mois, jusqu’au milieu du mois de mai 2018. Après les événements du 16 juin (NDLR : violence envers sa femme dans une station essence au Tennessee) je suis volontairement entré dans le programme SABH, et je suis désormais sobre.
– Austin Watson
Watson a dit qu’il sera dédié à suivre un mode de vie plus sain dans le but «d’être le père, le coéquipier et le partenaire qu’il a toujours voulu être».
L’ailier des Preds a préféré spécifier qu’il s’ouvrait non pas pour attirer la sympathie mais pour donner un contexte aux événements du 16 juin dernier…