Québec, Hamilton, Markham, Houston, Kansas City, Milwaukee, Hartford, Portland…
On entend toujours les mêmes noms de ville lorsqu’il est question d’expansion dans la LNH.
Mais la LNH n’a pas nécessairement besoin de nouvelles équipes pour développer de nouveaux marchés. Durant de nombreuses années, deux équipes prenaient la route de l’Europe (Finlande, Suède et République tchèque, entre autres) ou même de la Chine afin d’y disputer des matchs préparatoires ou le début de leur campagne régulière. Ça devrait théoriquement pouvoir recommencer à se faire l’an prochain (Londres? Paris?)…
Cette année, les Coyotes et les Stars se sont affrontés à El Paso, une ville du Nouveau-Mexique collée sur la frontière avec le Mexique. Antoine Roussel a d’ailleurs confié sur les ondes du 91,9 Sports que c’était spécial d’être aussi prêt de la ville de Juarez, l’une des villes les plus violentes au monde.
Les Kings et les Golden Knights se sont affrontés à Salt Lake City il y a quelques jours.
Le Kraken a passé une bonne partie de son calendrier préparatoire sur la route.
«Je l’ai dit il y a quelques années et je le redis : ce serait cool d’aller jouer une partie préparatoire à Mexico City.» – Auston Matthews
La mère de Matthews est mexicaine et ce dernier a grandi dans le désert de l’Arizona, à plus ou moins 500 kilomètres de la frontière américano-mexicaine.
«Je suis vraiment fier de ma mère et de mes origines.» – Auston Matthews
Rappelons que Matthews se remet actuellement d’une opération au poignet et que sa présence pour le début de la campagne est compromise à Toronto.
À noter que les Stars ont déjà tenu des cliniques de hockey à Mexico City en 2019. Le Mexique représente un marché quasi vierge alors que des villes comme Québec et Hamilton sont déjà servies/conquises par une autre équipe. #MoneyTalks