Ahh, les séries…
Le dossier Auston Matthews retient évidemment l’attention à Toronto. Même chose pour Mitch Marner, que bien des gens veulent lier au Canadien ce matin suite à ses déboires en séries.
Matthews fait bien rire les gens puisque normalement, en séries, un joueur fait tout pour jouer. Les exemples de gars qui ont joué en étant très blessés sont assez nombreux et les puristes du sport se font un plaisir de les ramener en ce moment.
D’un côté, je me dis que si Matthews n’a pas fini le match de samedi, ce n’est sans doute pas de gaieté de coeur. Les Maple Leafs ont beau être dysfonctionnels, mais quand même : ils savent qu’ils sont meilleurs avec Matthews.
Et qui sait s’il n’a pas reçu l’ordre de ne plus jouer des médecins, samedi?
Mais bon. Ce qui est fait est fait et voilà que les Maple Leafs ne peuvent que regarder vers l’avant dans une série où ils ne sont pas exactement dans le siège du conducteur.
On ne sait pas si Matthews pourra jouer demain soir, mais ce matin, il n’a pas été en mesure de s’entraîner.
No Auston Matthews at Leafs practice today.
— Jonas Siegel (@jonassiegel) April 29, 2024
Si j’avais à prédire son statut pour demain, je dirais qu’il va jouer. Les Maple Leafs joueront un match sans lendemain et ils vont sans doute tout tenter pour gagner. Et à moins d’être à l’article de la mort, Matthews est meilleur que n’importe quel autre joueur qui peut le remplacer.
Notons que les Maple Leafs ne sont pas les seuls qui ont composé avec un absent à l’entraînement du jour. Chez les Bruins, Brad Marchand a aussi brillé par son absence.
C’est sans doute juste pour prendre soin de son corps, lui qui se donne en masse pendant les matchs.
Brad Marchand n’est pas à l’entraînement des @NHLBruins ce matin. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 29, 2024