Auston Matthews lance un message puissant à ses coéquipiers

Que se passe-t-il du côté de Toronto? L’équipe désormais guidée par Sheldon Keefe a perdu ses deux derniers duels et elle a été incapable de faire mieux que quatre gains lors de ses dix dernières rencontres. Cette équipe pourtant très bien étoffée n’affiche que 70 points, soit huit de plus que le Canadien de Montréal. Les Leafs sont chanceux puisque, hormis les Bruins et le Lightning, cette division est très faible, ce qui leur permet de figurer au 3e rang de celle-ci.

On se questionne toujours au sujet de cette incapacité de dominer comme sur «le papier»… À ce sujet, Auston Matthews s’est permis de prendre la parole, où il n’a pas été tellement clément envers ses coéquipiers.

«C’est frustrant, nous avons plus de 20 matchs à disputer d’ici la fin de la saison et nous avons besoin de ressentir davantage l’urgence dans notre jeu. Nous devons commencer à jouer du bon hockey et prendre conscience dans ce vestiaire que c’est ce que nous devons faire pour aller de l’avant.» – Matthews

L’entraîneur en chef du club a déposé un discours un brin teinté de sarcasme à la suite de la dernière défaite des siens (5-2), hier, contre les puissants Penguins de Pittsburgh. Une équipe qui joue le pied au plancher, qui ne regarde pas derrière et dont l’éthique de travail n’est aucunement remise en doute. Les joueurs des Maple Leafs devraient prendre exemple sur Sidney Crosby et sa bande d’ici la fin de cette campagne 2019-2020.

«On dirait que le processus que nous voulons suivre est de se mettre suffisamment dans l’embarras pour ensuite se regarder dans le miroir, puis réaliser ce que l’on doit faire pour être en mesure de compétitionner à un haut niveau» – Keefe

Pour gagner des matchs de façon successive, cette équipe doit marquer des buts. John Tavares n’a pas marqué depuis le 8 février… Mitch Marner n’a qu’un but à ses neuf derniers matchs… William Nylander a deux buts en huit matchs… Matthews, lui, peut se permettre de parler puisqu’il a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises lors des cinq dernières rencontres, sans omettre ses sept buts à ses huit derniers duels. Avec ses 43 buts, Matthews a besoin de plus de support de ses coéquipiers vedettes.

Aidez-le, les gars!

PLUS DE NOUVELLES