Auston Matthews sera nommé capitaine des Leafs mercredi

Lorsque les Maple Leafs ont signé l’énorme contrat de 7 ans à John Tavares, ils n’ont pas mis de temps avant de le nommer capitaine. À l’époque, c’était la décision à prendre puisque Tavares est un leader et a toujours eu les Leafs dans son coeur.

Maintenant, c’est le temps de passer à autre chose pour l’organisation et le capitaine (jusqu’à mercredi).

En effet, selon Darren Dreger, le club nommera Auston Matthews comme prochain capitaine de l’équipe dans deux jours. Cela a été confirmé par Chris Johnston quelques instants plus tard. L’organisation tiendra une conférence de presse à 11h mercredi où elle dévoilera officiellement Auston Matthews comme le 26e capitaine de l’histoire de la franchise.

Que pense JT de ce changement? Après tout, on savait qu’un tel dénouement était plausible en juillet dernier.

Selon Dreger, il comprend la décision et la supporte. Il a beaucoup été impliqué dans le processus de nomination avec le DG Brad Treliving. Depuis la dernière défaite éliminatoire, il y a eu de sérieuses discussions à l’interne.

En ce qui concerne Matthews, depuis quelques années, il a montré que cette équipe lui appartient. Il a démontré son leadership autant sur la patinoire qu’en dehors de la glace. Non seulement il est un bon coéquipier, mais il est l’un des meilleurs joueurs de la LNH.

On peut détester les Leafs autant qu’on veut, mais vous savez que j’ai raison…

Le 34 est passé à un autre niveau et Toronto ne voulait visiblement pas attendre que le contrat de Tavares soit officiellement expiré pour donner le « C » à un autre joueur.

L’ancien des Islanders de New York, qui, malgré le fait qu’il soit en faveur de la décision, doit quand même être déçu, en est à la dernière année d’un contrat de 7 ans/77 millions de dollars. J’ignore s’il prolongera son contrat (probablement pas), mais s’il reste, il ne sera clairement pas le leader incontesté. Pourrait-il tout de même avoir un « A » brodé sur son maillot cette saison? Possible.

Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES