Auston Matthews veut devenir un joueur plus complet

Encore une fois, Auston Matthews connaît un début de campagne fantastique. Les trois buts qu’il a inscrits lors des deux premiers matchs de l’année font de lui le meilleur marqueur de la LNH lors des mois d’octobre – chez les joueurs actifs.

Vous devinerez donc que les défenseurs du Canadien auront du fil à retordre, ce soir, puisque les Leafs acceuilleuront la troupe de Claude Julien. On parle beaucoup de Matthews, mais le top 6 de Toronto est tout simplement dévastateur…

D’ailleurs, Matthews veut désormais devenir un joueur plus complet et être meilleur en défensive. En tant que joueur de centre, le jeu dans sa propre zone est d’une importance capitale et le #34 le sait.

Mike Babcock a affirmé que son jeune pivot avait le potentiel de devenir le centre le plus complet de la LNH. Rien que ça…

Je pense qu’il a la chance de devenir le centre le plus complet dans la ligue. C’est donc notre priorité. C’est comme ça que tu gagnes des championnats et c’est ce qu’il veut faire.

– Mike Babcock

Matthews est encore jeune donc les choses viendront au fil du temps. Pour le moment, le 1er choix au total de l’encan 2016 a des croûtes à manger pour devenir un centre complet, mais il a certainement les capacités de le devenir.

Est-ce qu’il devra sacrifier (un peu) son offensive pour être meilleur dans sa zone ? Peut-être…

PLUS DE NOUVELLES