Autant à Montréal qu’à Laval, on ne sait pas quoi faire avec Cayden Primeau

Hier à Buffalo, Cayden Primeau a offert l’une des pires performances qu’on a vues depuis longtemps de la part d’un gardien de but.

Il a accordé cinq buts sur 14 tirs avant de laisser sa place à Samuel Montembeault, qui a fait son travail en permettant au CH de finalement l’emporter.

Mais c’est surtout la façon dont Primeau a accordé ces buts-là qui ne passe pas au conseil général. Il n’avait pas l’air d’un gardien de la LNH…

Cela dit, Primeau a rarement eu l’air d’un gardien de la LNH depuis le début de la saison et là, peut-être qu’il serait temps de voir le Canadien prendre une décision.

Un taux d’efficacité de .845, une moyenne de buts alloués de 4.68… Quand je dis que ça va mal pour Primeau, ce n’est pas une menterie.

Plusieurs suggèrent donc à Kent Hughes et au CH de se retourner vers le ballottage, puisqu’il y a un candidat qui pourrait être intéressant à Montréal.

Il s’agit de James Reimer, qui a été placé sur les waivers plus tôt aujourd’hui :

J’aime l’idée parce que James Reimer est un gardien d’expérience et le Canadien a besoin d’expérience en ce moment.

On parle d’un gars qui a disputé plus de 500 matchs (503) dans la Ligue nationale et l’idée de le voir venir épauler Samuel Montembeault est intrigante.

Mais voici ce qui complique les choses.

Disons que le CH réclame Reimer au ballottage demain. On fait quoi avec Primeau, par la suite?

Ben voyons, Cook! On a juste à le placer au ballottage?

Cette solution-là est évidente. On s’entend là-dessus.

Mais à Laval, le Rocket compte déjà sur les services de Jakub Dobes et de Connor Hughes, deux gars qui font un travail remarquable depuis le début de la saison.

Tu ne peux pas en tasser un pour faire de la place à un gardien qui se cherche… Surtout dans le contexte où ça va trop bien pour le Rocket (9-2-0) en ce moment.

Le ménage à trois à Laval n’est pas une solution idéale non plus, parce que Dobes doit jouer le plus possible pour se développer.

Ce que je suis en train de dire, ici, c’est qu’autant à Montréal qu’à Laval, on ne sait pas quoi faire avec Cayden Primeau.

Il n’y a pas de réponses claires à ce sujet-là, ce qui devient un problème. Et si le CH réclame Reimer au ballottage demain, ça va devenir encore plus problématique… 

En rafale

– Un vrai cauchemar pour les clubs adverses.

– Le contraire aurait été surprenant.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES