Autre but pour l’espoir du CH Sean Farrell

Un autre match pour l’espoir du Canadien Sean Farrell, une autre performance dominante pour lui. Dans la victoire de son équipe, le Steel de Chicago, Sean Farrell a encore marqué. Son 29e but de la saison créait l’égalité en fin de troisième période pour envoyer tout le monde en prolongation.

C’est finalement son coéquipier Erik Middendorf qui a cloué le débat avec son 31e filet de la saison.

Repêché en 4e ronde du repêchage de 2020 par Montréal, Farrell est présentement le meneur de la ligue au chapitre des points avec une récolte de 94 points en 51 rencontres. Il est tout simplement en feu. Juste pour vous donner une idée, son plus proche poursuivant est à 11 points de lui. Les trois premiers poursuivants de Farrell sont ses coéquipiers, d’ailleurs.

Cole Caufield a même affirmé que Farrell était le « vol » du repêchage. Et jusqu’à maintenant, l’Américain de 19 ans lui donne raison. Il domine la USHL et gradue très rapidement les échelons dans la liste des espoirs des Canadiens. Peut-être le verrons-nous avec le grand club très bientôt? Chose certaine, Marc Bergevin a le jeune à l’œil.

Il ne faut pas le presser dans son développement trop, cependant. La USHL est la meilleure ligue de hockey junior aux États-Unis, mais ce n’est tout de même pas l’université. En début de saison, il devait évoluer pour l’Université Harvard, mais lorsque la IVY League a décidé d’annuler sa saison, Farrell a décidé de retourner avec le Steel.

Après une saison de 56 points en 44 matchs l’an dernier, il a été repêché au 124e échelon lors du repêchage suivant. Plusieurs équipes doivent s’en mordre les doigts de ne pas l’avoir choisi, lui qui contribue à un rythme de près de deux points par match jusqu’ici.

Reste à voir si sa domination se poursuivra à l’université l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES