Autre match avec les chandails bleus, autre défaite

Après un cuisant revers à Ottawa samedi soir, le Canadien était de retour en action ce soir contre ces mêmes Sénateurs, cette fois, à Montréal.

Pour l’occasion, voici l’alignement de Martin St-Louis :

Et celui des visiteurs :

Le Canadien, qui était en bleu poudre, tentait de connaître un bon départ.

Malheureusement, ce sont les Sens qui ont pris rapidement le contrôle du match. Premièrement, Claude Giroux, bien malgré lui, a donné les devants à son équipe.

Puis, Tim Stützle a doublé l’avance ottavienne moins d’une minute plus tard.

Mais Kirby Dach a réduit l’écart en fin de période avec un but en avantage numérique. Nick Suzuki et Mike Hoffman ont obtenu les mentions d’aide sur le jeu.

Le Canadien a eu des occasions pour créer l’égalité, mais sans succès. Les Sénateurs ont été plus opportunistes, eux. En effet, en avantage numérique, Alex DeBrincat a redoublé l’avance des visiteurs d’un tir parfait.

Alors qu’Ottawa semblait se diriger au vestiaire avec une avance de deux, Mike Hoffman a marqué un but en avantage numérique pour réduire l’écart à nouveau à un seul but.

Deuxième filet du CH avec l’avantage d’un homme ce soir.

Le Canadien a ramené tout le monde à la case départ en troisième. Rafaël Harvey-Pinard (oui, encore lui) a fait scintiller la lumière rouge. Nick Suzuki a fait toute une passe sur le jeu.

Mais Justin Barron a ouvert la porte aux Sens par la suite avec une infraction.

Tim Stützle en a profité pour redonner les devants à son équipe.

Mais devinez qui a ramené les deux équipes à égalité…

Pour ceux qui ont dit Rafaël Harvey-Pinard, bravo.

Il s’arrange vraiment pour rester à Montréal, lui.

Brady Tkachuk a cependant fait très mal aux hommes de St-Louis avec un but dans les derniers instants de la rencontre.

Marque finale : 5-4 Ottawa.

La malchance des chandails bleus se poursuit, donc. Heureusement, il ne reste qu’un seul match (cette saison) sous cette couleur.

La troupe de Martin St-Louis renouera avec l’action, samedi le 11 février, alors qu’elle recevra Bo Horvat et les Islanders de New York.

Prolongation

– Nick Suzuki et Kirby Dach ont connu de forts matchs. À force de ne pas s’inscrire sur la feuille de pointage, le capitaine se rend utile avec sa vision de jeu et ses feintes. Dach, lui, a été solide sur ses patins et il est bon pour soutirer le disque à l’adversaire.

– RHP a quatre buts en trois matchs. Il a autant de buts, durant cette période, que Juraj Slafkovsky, Brendan Gallagher et Evgenii Dadonov durant l’entièreté de la saison 2022-2023.

– Match de quatre points pour Stützle, le meilleur ami de Brendan Gallagher

PLUS DE NOUVELLES