Autre victoire du (e)Canadien, cette fois face aux (e)Kings

Le Canadien est invaincu depuis la suspension des activités dans la LNH en raison du coronavirus.

Non, il ne s’agit pas d’une mauvaise blague pour vous dire que le CH ne perd pas lorsqu’il ne joue pas.

J’aurais peut-être dû écrire le eCanadien pour que ce soit plus clair.

Depuis dimanche, le Canadien diffuse sur ses réseaux sociaux une simulation des matchs qu’il aurait dû disputer (en temps réel). Dimanche, le eCanadien a vaincu les eDucks par la marque de 3 à 1. RDS a aussi diffusé une simulation de NHL20 dimanche après-midi, mais le pointage s’est avéré un peu plus irréaliste (victoire de 18 à 15).

Hier, le CH a vaincu les Kings par la marque de 6 à 2 dans sa simulation EA Sports. L’organisation nous a toutefois suggéré de faire cuire nos propres ailes de poulet gratuites, hehe.

RDS, qui roulait sa propre simulation encore une fois, est arrivé avec une victoire de 4 à 3 grâce à un but de Phillip Danault en milieu de troisième période. Les no quit Habs (dixit Geoff Molson) tiraient de l’arrière 1-3, avant d’inscrire trois buts sans riposte. L’inverse du CH 2019-20, qui était meilleur pour perdre ses avances que pour revenir au score…

Est-ce que vous avez regardé l’une ou l’autre de ces simulations-là hier soir (même si elles ont été présentées à 22h30 en raison du CH qui devait être dans l’Ouest)? Est-ce que c’est quelque chose qui vous intéresse?

Personnellement, je préférerais voir un gamer embauché par le Canadien affronter un gamer embauché par l’autre équipe. Bref, un vrai duel en ligne. Et pourquoi pas avoir Pierre Houde et Marc Denis pour décrire et analyser la rencontre?

Les équipes de la MLS ont un joueur qui les représente lors de compétitions en ligne. Pourquoi la LNH n’emboîte-t-elle pas le pas? Pourquoi ne profite-t-elle pas de cette crise de la COVID-19 pour entrer dans le eSport?

Attention! Les Kings ont aussi de leur côté offert un match simulé à leurs partisans… un match qu’ils ont gagné, eux. Un but en fin de troisième période a permis aux Kings de l’emporter in extremis par la marque de 5 à 4.

On dirait presque la Corée du Nord. Tout le monde gagne chez eux et tout le monde est meilleur que l’autre…

Est-ce que ces simulations supposément en direct sont simulées à l’avance pour s’assurer que notre équipe gagne?

Est-ce que chaque équipe locale boost le rating de ses joueurs pour s’assurer de l’emporter?

Ou est-ce vraiment un maudit beau hasard?

I don’t know.

Mais il serait beaucoup plus intéressant de voir deux gamers s’affronter! Il y aurait un gagnant et un perdant, ce qui est dans l’esprit du sport compétitif.

PLUS DE NOUVELLES