Autriche : David Reinbacher ne participera pas au Championnat du monde

Nous sommes maintenant au mois de décembre. Ce que cela veut dire, c’est que le Championnat mondial junior est à nos portes, ce qui va occuper une partie de notre temps des fêtes.

Chez le Canadien, on sait que Lane Hutson et Jacob Fowler, deux Américains, ont reçu une invitation au camp de leur équipe. Ils devraient faire le club, on va se le dire.

Mais il y a d’autres gars à surveiller dans d’autres pays.

Par exemple? Chez les Autrichiens, on note le fait que David Reinbacher et Vinzenz Rohrer, deux espoirs de la Flanelle qui ne font pas parler d’eux de la même façon, étaient des candidats.

Rohrer n’y sera pas, en raison d’une blessure.

Et finalement, on apprend, en marge du dévoilement de la liste des invitations de l’Autriche, que le premier choix du Canadien en 2023 n’est pas présent sur la liste officielle. Il sera donc absent du tournoi.

Évidemment, il faut se demander pourquoi Reinbacher n’y sera pas. Est-ce que c’est l’Autriche qui a choisi de ne pas l’inviter en raison de la puissance de la formation? Vous savez très bien que ce n’est pas ça.

Est-ce que l’équipe suisse de Reinbacher a décidé de le garder? On peut penser que c’est peut-être ça.

Mais surtout, on peut penser que le défenseur n’est pas forcément intéressé par le projet, en sachant que son pays ne jouera pas dans la première division cette année. Le club autrichien a été relégué pour participer à un tournoi qui aura lieu la semaine prochaine, en Hongrie.

Notons que deux hommes qui suivent le parcours de l’espoir ne semblaient pas retenir leur souffle quant à la possibilité de voir l’Autrichien porter les couleurs de son pays à la base. On se doutait qu’il n’irait pas représenter son pays, donc.

Prolongation

– Si c’est vraiment sa décision, il faut se demander s’il aurait eu avantage à choisir de dominer contre un calibre (vraiment) inférieur ou s’il va plus apprendre en restant avec son club suisse, à Kloten. Après tout, même s’il n’est pas toujours parfait, il roule quand même bien cette année.

– Notons qu’une première version de ce texte a été publiée avec un titre laissant sous-entendre qu’il n’avait pas été invité, mais que le tout a été corrigé depuis. Le titre ne rendait pas justice à la nouvelle et le tout a été changé en apprenant qu’il avait bel et bien été invité.

PLUS DE NOUVELLES