Patrick Roy a réussi sa mission lors de la dernière saison.
Ses Islanders ont bien performé suite à son arrivée, si bien qu’ils ont été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Leur présence lors du tournoi printanier fut relativement brève, mais bon. À New York, on se dit que tout ça est encourageant en vue de la prochaine saison.
Le club aura du gros travail à faire pour connaître une autre belle saison parce que dans la conférence de l’Est, les bons clubs sont nombreux.
Lors de la dernière saison, ce sont ces équipes-là qui ont participé aux séries :
- Panthers
- Bruins
- Leafs
- Lightning
- Rangers
- Hurricanes
- Islanders
- Capitals
Par contre, il y a d’autres équipes qui vont cogner à la porte lors de la prochaine campagne et ici, je pense surtout aux Devils du New Jersey.
La formation s’est vraiment améliorée dans les derniers mois et si tout le monde est en mesure de rester en santé – ce qui n’a pas été le cas lors de la dernière saison -, les Devils pourraient faire des dommages comme ils l’ont fait en 2022-2023 (fiche de 52-22-8).
Les Red Wings seront à surveiller, les Sénateurs voudront prouver qu’ils sont prêts à gagner, les Flyers vont miser sur l’arrivée de Matvei Michkov et les Sabres tenteront de changer le vent de côté alors qu’ils ont manqué les séries pour une 13e saison consécutive en 23-24.
Ce que je veux dire, ici, c’est que la tâche ne sera vraiment pas facile pour un club comme les Islanders, qui manque de talent naturel.
Cela dit, aux yeux de Pierre Turgeon, Patrick Roy a ce qu’il faut pour encore amener la formation en séries.
Il est un gagnant, il est un gars qui aime le hockey […] Je pense qu’ils ont beaucoup de travail devant eux. Ce ne sera pas facile, mais Roy nous aidera assurément. – Pierre Turgeon
Aux dires d’un ancien coéquipier québécois très connu ici, il saura tirer les marrons du feu chez les Islanders.https://t.co/oBVVZwFd96
— TVA Sports (@TVASports) August 5, 2024
Évidemment, le hockey, ça se joue sur la glace.
Patrick Roy a beau être un bon coach… Mais ce n’est pas lui qui va aller remplir le net à chaque match.
Par contre, Roy a démontré lors de la dernière campagne qu’il est encore capable de faire quelques miracles.
Est-ce que ce sera le cas lors de la prochaine campagne? Après tout, sur papier, les Islanders n’ont pas le plus gros club dans l’Est… Et même si Anders Lee croit que la présence de Roy en début de saison va aider, il y a d’autres gars qui vont devoir se lever aussi.
Ça reste à voir.