Avec 60 $, tu as le choix entre un match du Rocket… ou des Panthers

Le Rocket a accédé hier au deuxième tour éliminatoire dans la Ligue américaine. En fait, il s’agit officiellement du troisième tour puisque la Ligue américaine a tenu une première ronde d’entrée à laquelle le club-école du Canadien n’a pas participé cette année. La ligue essaie de voir si des séries à 23 équipes plutôt que 16, avec cinq tours plutôt que quatre et des quatre-de-sept qui n’arrivent que plus tard dans le bracket, est une bonne idée.

À noter que le Rocket amorcera sa deuxième série trois-de-cinq dimanche, face au vainqueur du duel Americans vs Comets de demain soir. Les deux dernières rondes seront des quatre-de-sept.

Le Rocket vient tout juste de mettre les billets de cette deuxième ronde en vente sur son site officiel. Le prix de ces billets? Entre 25 et 59 $.

C’est encore abordable pour du bon hockey près de chez soi. Surtout que le Canadien ne nous offrira peut-être pas de hockey éliminatoire sous peu…

Mais on est encore loin du prix des billets dans la LNH.

Ce matin, le prix du billet le moins cher pour le match #3 de la Bataille de l’Alberta est de plus de 615 $ sur Ticketmaster (vendeur et revendeur officiel de la LNH). Il y a même des billets à plus de 2 000 $ pour ce match numéro sept trois.

(Crédit: Ticketmaster)

Un billet pour le match #2 entre le Lightning et les Panthers se détaille actuellement à seulement 62 $ sur Ticketmaster.

(Crédit: Ticketmaster)

Bref, le prix d’un billet à domicile est le même actuellement pour un match des Panthers (en haut de l’aréna) que pour un match du Rocket (en bas). Quand même!

Tu peux à peine entrer au Centre Bell un lundi soir d’hiver avec 62 $.

Oui, c’est cute de voir l’aréna ENFIN rempli à Sunrise… mais le prix actuel des billets pour les matchs des Panthers prouve une chose : le hockey dans le sud des États-Unis, ça a et ça aura toujours ses limites. Surtout sur la côte est américaine…

Les billets pour les matchs locaux des Hurricanes sont à peine plus chers qu’en Floride ce midi.

Ah oui… selon vous, à combien se vendra l’un des 4 800 billets pour un match éliminatoire des Coyotes si jamais ceux-ci parviennent à faire les séries d’ici trois, quatre ans? Over or under 60 $?

PLUS DE NOUVELLES