Avec des « si » et des « peut-être », le Canadien aurait pu se rendre plus loin en séries | Une botte de marche pour un joueur des Blues

Maudit que je trouve ça cool les vendredis puisqu’on a le temps d’écouter des séquences sur le TSN690.

Bob McKenzie a donné une note « moyenne » à Marc Bergevin pour ses cinq premières années à la barre du Canadien, alors que Pierre McGuire avait donné un excellent B hier… Afin de préciser sa note moyenne, McKenzie a parlé de la ligne de centre et les brèches dans la défensive pour expliquer son choix. Disons que son entre-saison 2017 sera très important, à la suite de son manque de résultats en séries. Encore! Pendant ce temps-là, Vadim Shipachyov est désormais un membre des Golden Knights de Las Vegas.

Mérite-t-il vraiment une notre de passage?
Mérite-t-il vraiment une notre de passage?

Je me demande comment McGuire peut octroyer un « B » à la besogne qu’a réalisée Bergevin. Il a fait un boulot correct, mais il s’est concentré sur le « grit » au lien du talent… Un «C» peut-être, mais un «B» demeure un tantinet exagéré.

Toujours sur les ondes du TSN690 et au sujet du Canadien François Gagnon a rappelé que si le Canadien avait conclu au deuxième ou au troisième rang dans l’Atlantique, au lieu de terminer premier, il jouerait peut-être encore au hockey présentement. Et il a ajouté qu’il aimerait voir un jeu plus physique de la part de Shea Weber…

Les « si », les « peut-être ». Ce n’est pas de cette façon-là qu’une équipe remporte une Coupe Stanley. Pour remporter une Coupe Stanley, ça prend une note de « A », ça prend du talent et ça ne prend pas de « si » et de « peut-être ».




En rafale
LOL à la traduction russe-anglais.

– Alex Steen a quitté l’amphithéâtre avec des béquilles et avec une botte de marche à son pied gauche. Ça ne regarde vraiment pas bien!

– OK. Je reviens encore avec Sidney Crosby… le 87 a l’air vraiment dans une forme splendide.

– La passe du jour revient inévitablement à Mark Scheifele. Quelle passe magistrale!

PLUS DE NOUVELLES