Maudit que je trouve ça cool les vendredis puisqu’on a le temps d’écouter des séquences sur le TSN690.
Bob McKenzie a donné une note « moyenne » à Marc Bergevin pour ses cinq premières années à la barre du Canadien, alors que Pierre McGuire avait donné un excellent B hier… Afin de préciser sa note moyenne, McKenzie a parlé de la ligne de centre et les brèches dans la défensive pour expliquer son choix. Disons que son entre-saison 2017 sera très important, à la suite de son manque de résultats en séries. Encore! Pendant ce temps-là, Vadim Shipachyov est désormais un membre des Golden Knights de Las Vegas.
Je me demande comment McGuire peut octroyer un « B » à la besogne qu’a réalisée Bergevin. Il a fait un boulot correct, mais il s’est concentré sur le « grit » au lien du talent… Un «C» peut-être, mais un «B» demeure un tantinet exagéré.
Toujours sur les ondes du TSN690 et au sujet du Canadien François Gagnon a rappelé que si le Canadien avait conclu au deuxième ou au troisième rang dans l’Atlantique, au lieu de terminer premier, il jouerait peut-être encore au hockey présentement. Et il a ajouté qu’il aimerait voir un jeu plus physique de la part de Shea Weber…
Les « si », les « peut-être ». Ce n’est pas de cette façon-là qu’une équipe remporte une Coupe Stanley. Pour remporter une Coupe Stanley, ça prend une note de « A », ça prend du talent et ça ne prend pas de « si » et de « peut-être ».
En rafale
– LOL à la traduction russe-anglais.
Nikita Kucherov tries his luck from distance, firing his arrowed shot into Viktor Fasth's body. We're more aggressive in this period!
— Russia Hockey (@russiahockey_en) May 5, 2017
– Alex Steen a quitté l’amphithéâtre avec des béquilles et avec une botte de marche à son pied gauche. Ça ne regarde vraiment pas bien!
Alex Steen just left the rink on crutches with a walking boot on his left foot.
— Arpon Basu (@ArponBasu) May 5, 2017
– OK. Je reviens encore avec Sidney Crosby… le 87 a l’air vraiment dans une forme splendide.
Here's an idea of the type of drills Crosby is taking part in. Looks pretty good to me. pic.twitter.com/bS4mfZID32
— Shawn McKenzie (@ShawnMcKenzieSN) May 5, 2017
– La passe du jour revient inévitablement à Mark Scheifele. Quelle passe magistrale!
Scheifele finds O'Reilly and it's 1-0 Canada. pic.twitter.com/tF5KVa6Lqi
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 5, 2017