Bon, ça y est. Le jour tant attendu est finalement arrivé : c’est aujourd’hui que les séries éliminatoires prennent leur envol dans la LNH.
Nous connaissons depuis quelques jours l’identité de l’adversaire du Canadien de Montréal lors de la première ronde. Au grand plaisir des amateurs, une confrontation entre les deux grands rivaux – Canadien vs Leafs – sera au menu.
Une première en 42 ans → https://t.co/gPRM3y5qq2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 12, 2021
Alors qu’on a cru le pire en ce qui concerne les chances du CH d’obtenir son billet pour la danse printanière, les Leafs eux, ont connu toute une saison. Mené par le brio du duo d’Auston Matthews et de Mitch Marner, la formation torontoise a terminé l’année avec une fiche de 35-14-7, bon pour le premier rang dans la division Nord.
Matthews a d’ailleurs terminé au premier rang des buteurs de la ligue (41), devenant ainsi le premier joueur américain a remporté le trophée Maurice-Richard.
Andersen a disputé un match cette semaine face aux Sens et il a bien fait. La question à se poser est la suivante : qui mettra-t-on devant la cage pour débuter les séries?
Selon ce qu’a rapporté le site HabsolumentFan, ce serait Campbell qui serait le gardien d’office pour affronter le CH. On peut toutefois s’attendre à voir Andersen rapidement si l’autre ne connaît pas de grands succès.
Les Leafs arriveront-ils confiants en séries? Avec le line-up qu’ils ont, c’est dur à croire qu’ils ne le seront pas… Mais, ils ont perdu trois de leurs cinq derniers matchs (dont deux en prolongation). Est-ce une mauvaise passe? Sont-ils fatigués de la saison écourtée? Si c’est le cas, le Tricolore devra faire vite avant qu’ils se réveillent pour de bon.
Parce qu’on va se le dire… Les Leafs ont tout un club de hockey et il ne serait pas surprenant de les voir se rendre jusqu’au bout.