Avec leur premier choix, les Canadiens sont fiers de sélectionner…

La défaite d’hier ne fait qu’enfoncer le clou dans le cercueil du CH pour ce qui est de la saison 2017-2018. Les performances positives se font beaucoup plus rares que celles qui nous laissent un goût amer lorsqu’on entend la sirène finale. Est-il temps pour Marc Bergevin et l’organisation de faire OFFICIELLEMENT une croix sur la présente campagne? Plusieurs analystes du monde du hockey ont déjà répondu à cette question à maintes reprises. Or, tant qu’à s’apitoyer sur son sort, le Tricolore devrait commencer à préparer son repêchage tranquillement, mais sûrement.

Quel genre de joueur le CH devrait-il sélectionner lors du prochain encan de juin prochain à Dallas? Plutôt difficile comme question alors que les Montréalais semblent avoir des failles à plusieurs positions. Un défenseur? Un centre? Le site NHL.com s’est prêté au jeu en simulant le prochain repêchage amateur. Ils ont tout simplement pris la plus récente liste de la centrale de recrutement en plus d’inverser le classement actuel de la LNH afin de prédire, de façon plus ou moins précise, le potentiel résultat du prochain encan. Ceci étant dit, la Sainte-Flanelle et son recruteur-chef Trevor Timmins, parleraient au 5e échelon.

«Bonjour à tout le monde au Québec! Avec le 5e choix, les Canadiens de Montréal sont fiers de sélectionner, de l’université Michigan dans la NCAA, Quinn Hughes »! Selon le site officiel de la LNH, ce serait cette phrase que Timmins, avec son accent anglophone légendaire, prononcerait. Qui est Quinn Hughes? Un talentueux défenseur qu’on a pu observer lors du dernier mondial junior. Celui-ci en a surpris plus d’un avec un jeu très mature offrant une bonne première passe, de la mobilité ainsi qu’un sens très développé de l’offensive, tout en gardant un œil sur ses responsabilités dans sa propre zone. Il pourrait faire partie de la vague actuelle des jeunes arrières offensifs du circuit. Il contrôle le jeu de brillante façon, malgré son petit gabarit de 5 pieds 9 pouces et 170 livres.

Ce dernier a encore énormément de temps pour développer son physique. En outre, un recruteur bien connu a mentionné ceci au sujet du défenseur américain : «Donnez-lui la rondelle et il créera une chance de marquer ». Croyez-vous qu’il pourrait devenir le partenaire idéal pour jouer aux côtés du vétéran Shea Weber à moyen terme?

PLUS DE NOUVELLES