Vous souvenez-vous, il y a quelques années, quand les amateurs de hockey croyaient encore en leurs chances de voir les Hurricanes de la Caroline déménager à Québec, au Centre Vidéotron?
Ça fait un bout, mais cela a marqué les esprits.
Après tout, ça allait mal là-bas et on savait qu’il y avait une possibilité. On ne croit plus, aujourd’hui, qu’un club américain peut traverser la frontière comme les Thrashers en 2011, puisse débarquer à Québec.
Mais quand on y croyait, tous les indices étaient bons. Et disons qu’à ce moment-là, surveiller les avions du propriétaire des Canes (Peter Karmanos) était l’ultime activité.
Mais voilà que le même principe s’applique aussi aux Blue Jays de Toronto, dans la MLB. Pourquoi? Parce que, comme vous le savez peut-être, les Blue Jays sont au plus fort de la course pour signer l’excellent agent libre Shohei Ohtani. Une décision pourrait être prise aujourd’hui…
Le fait qu’un vol privé parte de Los Angeles en direction de Toronto aujourd’hui fait pas mal jaser, et ce, même si personne ne sait si Ohtani est dedans. Et comme Michel Laprise le souligne ce matin, ça rappelle vraiment l’histoire des Hurricanes dans le temps.
Des gens font comme certains le faisaient avec l'avion du proprio des Hurricanes, mais avec Shohei #Ohtani. Est-ce qu'il s'en va avec les #BlueJays?https://t.co/nqacKUXGGs
— Michel Laprise (@MLapriseRDS) December 8, 2023
Et en ce moment, c’est le talk of the town à Toronto. Même Max Domi fait jaser de lui après avoir publié ceci.
LFG @BlueJays !!! pic.twitter.com/03Wb9mTNZ5
— Max Domi (@maxdomi) December 8, 2023
Partout sur les réseaux sociaux, ça ne parle que de lui. Il y a même un homme, dont la crédibilité doit être remise en jeu, qui affirme que Yusei Kikuchi a réservé 50 places dans un chic resto de Toronto ce soir.
On peut en douter, bien évidemment.
Kikuchi est un lanceur partant des Blue Jays qui est en ville ces jours-ci et Ohtani a idolâtré un brin le gars dans ses jeunes années. Ils viennent du même coin et tout indique que Kikuchi a été impliqué dans le processus pour convaincre Ohtani de signer en ville.
À suivre, donc… mais via des informateurs : pas via des avions.