Avons-nous trouvé la raison des récents succès de Jesperi Kotkaniemi?

Jesperi Kotkaniemi a inscrit un but à chacune de ses quatre dernières joutes, pour devenir le premier joueur de 18 ans à réaliser cet exploit depuis Sean Monahan lors de la campagne 2013-14. Souvenez-vous de la réaction de proches de Filip Zadina au dernier encan amateur lorsque le Canadien a jeté son dévolu sur KK. La dame n’en revenait tout simplement pas, comme plusieurs spécialistes, qui ne plaçaient même pas le Finlandais sur leur top-10.

Aujourd’hui, Zadina évolue au sein de la Ligue américaine, où il affiche 23 points en 39 joutes, et il n’a toujours pas touché à un match régulier au sein de la LNH. Puis, qui a été le meilleur choix, madame? Le numéro 15 du Canadien est doté d’un hockey sense nettement au-dessus de la moyenne et son attitude cadre parfaitement avec ce Canadien revigoré. Claude Julien a su bien entourer le kid, lui qui a créé une combinaison finlandaise. L’organisation s’occupe très bien de son poulain.

En plus de ça, Kotkaniemi peut compter sur sa famille pour le soutenir, l’épauler et s’assurer que tout se passe bien. Son père ainsi que sa mère ont passé du temps à Montréal et maintenant, c’est sa grand-maman qui est sur place… depuis les quatre derniers duels du CH. Est-ce un hasard qu’il ait marqué un but à chacun de ceux-ci? Sa grand-mère devrait certes être excitée en observant son petit-fils jouer de la sorte, surtout que Claude Julien lui accorde plus de temps de glace dernièrement.

Est-ce que sa grand-maman peut le suivre partout jusqu’à la fin de la saison, héhé? 

Une chose demeure certaine, la fameuse expression que l’on utilise au hockey, à la suite du match des étoiles, c’est à ce moment que l’on sépare les hommes des enfants… ben on peut dire que KK est un homme. Il est frêle, il a le visage d’un ado, mais sur la patinoire, il agit et joue comme un HOMME. Félicitations à Marc Bergevin et Trevor Timmins pour cette sélection.

PLUS DE NOUVELLES