Au cours des prochains jours, le Canadien devra penser à préparer son alignement. Et pour cela, il faudra couper des gars.
Certains d’entre eux iront à Laval, là où le camp commencera la semaine prochaine.
Le camp d'entraînement du @RocketLaval débutera officiellement lundi prochain à la Place Bell. Une trentaine de joueurs sont attendus pour le début du camp, après une grosse vague de coupures qui arrivera après le match du CH samedi contre Ottawa.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 30, 2021
Mais comme le Canadien a certains joueurs qui devront passer par le ballottage (qui est à 14h cette année), il faut commencer à y penser tout de suite.
C’est pour cela que le CH a envoyé les défenseurs Xavier Ouellet et Louie Belpedio au ballottage. Le but? Les envoyer chez les Rocket de Laval.
Xavier Ouellet et Louie Belpedio ont été soumis au ballottage aujourd'hui afin d'être assignés au Rocket de Laval.
Xavier Ouellet and Louie Belpedio were placed on waivers today in order to be assigned to the Laval Rocket.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 30, 2021
C’est peut-être plus tôt qu’on ne le croyait pour Ouellet, qui a joué dans la bulle il y a un an à peine, mais ça devait être fait.
Est-ce que le Canadien l’a mis plus tôt pour ne pas se le faire voler en s’assurant que ce soit avant le moment prévu? Est-il blessé? A-t-il déçu?
Votre option vaut la mienne.
Il devrait encore, en tout cas, être le capitaine à Laval.
Par rapport à cela, notons que demain, ce sera le Groupe A qui jouera. Samedi, au Centre Bell, les amateurs auront droit au Groupe B et à des gars qui se battent pour un poste. Ces derniers pourraient jouer deux matchs.
C'est le groupe A qui jouera demain soir à Ottawa.
Drouin-Dvorak-Anderson
Harvey P-Evans-Armia
Martel-Dea-Ylonen
Pezzetta-Mysak-FortinGuhle-Savard
Niku-Chiarot
Schueneman-Wideman
Amorosa-GoloubefAllen
PoulinLe groupe B sera en action samedi au Centre Bell. #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 30, 2021
Ce sera d’ailleurs, sous peu, la fin des groupes. Dès dimanche, il y aura eu des coupures et le CH pourra évoluer dans un seul groupe pour la suite des choses.
Ça avance vite, ce camp-là.