Chaque nouvelle semaine vient avec une nouvelle vague de chaleur chez l’Impact de Montréal. Drama… Rumeur… Sortie publique… Publication chaude sur les réseaux sociaux… On dirait qu’une semaine sans crise n’est pas une semaine normale pour l’Impact.
Cette semaine, c’est Ballou qui risque de faire parler de lui (énormément). Dommage après une si belle victoire à domicile samedi soir et le retour des sourires chez les partisans…
ESPN rapporte que l’attaquant montréalais aurait informé l’Impact de sa déception face aux nombreux refus de transfert de l’Impact (aux équipes qui demanderaient pour ses services)… Que Ballou voudrait partir et quitter Montréal! ESPN aurait des sources fiables très près du joueur…
Ballou a informé #IMFC qu'il est déçu que le club refuse toutes demandes de transfert et qu'il veut partir. https://t.co/6nhL5P1Cho pic.twitter.com/TeVkSTXEFR
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) August 7, 2017
On parlerait même d’un conflit entre l’Impact et Ballou!
Oups !
Conflit entre Ballou et l'Impact ? #IMFC https://t.co/hkJBLnVJYN— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) August 7, 2017
D’un côté, on peut le comprendre. Il a 18 ans et démontre de belles choses sur le terrain. Tout joueur de soccer rêve à l’Europe… Parlez-en à Samuel Piette.
Plusieurs clubs européens se seraient informés du prix à payer pour faire l’acquisition de Ballou (et de son contrat). Parmi eux, Chelsea… Où Ballou a certes été recommandé à la direction par nul autre que Didier Drogba. L’Impact refuserait toute négociation… #PasDePrixÀPayer? #CEstNon
Drogba est resté en (bon) contact avec Ballou même s’il n’est plus avec l’Impact.
On peut aussi comprendre Ballou de peut-être vouloir évoluer sous les ordres d’un coach plus expérimenté/qualifié que Mauro Biello.
Mais d’un autre côté, Ballou ne devrait-il pas se concentrer sur son jeu et ainsi faire monter sa valeur (et démontrer qu’il a une attitude irréprochable)? Il n’a que 2 buts en 16 matchs cette saison (dont 10 départs)… Et son dernier filet remonte au 6 mai dernier! Et il n’a qu’une assistance…
L’an dernier, il n’a marqué que 5 buts en USL, avec le FC Montréal.
2-3 dribbles impressionnants en MLS ne font pas de toi un joueur de 1ere division en Europe! Et veut-il vraiment aller jouer en 2e ou en 3e division?
Il est rempli de talent, le jeune… Mais à 5’9, il doit performer davantage lorsqu’il foule la surface. Parce que sinon, les clubs européens vont bel et bien vouloir déposer des offres à Adam Braz et sa bande… Mais le montant sur ces offres ne sera jamais assez élevé aux yeux de l’Impact. Et c’est un peu normal!
Buy low sell high, et non l’inverse! Et… On ne vend pas un actif lorsque sa valeur est diminuée. Parlez-en à Marc Bergevin (et Alex Galchenyuk).
Si Ballou veut vraiment quitter Montréal, sa meilleure façon de le faire est de bien jouer lorsque Biello lui donne des minutes… Tout en jouant en équipe et en se comportant de façon exemplaire (et en demeurant en santé). Il doit prouver qu’il n’est pas un Freddy Adu 2.0.
https://twitter.com/VenetoLibero198/status/894535845021192193
Rappelons que Ballou Tabla a refusé l’invitation de la sélection nationale canadienne pour espérer porter les couleurs de la Côte d’Ivoire…
Comment se dessinera le futur de Ballou? Son contrat avec l’Impact est bon jusqu’en décembre 2018. Sera-t-il encore à Montréal en novembre 2018? Et où sera-t-il en janvier 2019? Il est encore tôt pour le dire (et vendre Ballou).
À suivre, comme dirait l’autre (Ballou devrait nier dans 3, 2, 1…)…
En suivant aussi du coin de l’oeil le dossier Oyongo! En se rappelant que Wandrille Lefèvre et Anthony Jackson-Hamel voulaient aussi quitter l’Impact, selon certains des insiders soccer montréalais! #QuiDitVrai?