Bonsoir!
Barberio, Redmond in
Le Canadien a confirmé les changements qu’il apportera à son alignement lors de son deuxième match en autant de soirs, cette fois face aux Capitals de Washington.
Zach Redmond sera retiré de l’alignement au profit de Mark Barberio, qui devrait jouer sur son côté faible, à la droite de Beaulieu. Le Tricolore met donc une croix sur l’équilibre gauche-droite qui régnait sur ses trois duos.
Chris Terry est inséré en remplacement à Sven Andrighetto, blessé.
Greg Pateryn, Zach Redmond et Mark Barberio – appelons-les les trois défenseurs de profondeur du Canadien – seront vraisemblablement sur la corde raide toute la saison… Redmond avait très bien entamé sa saison – soulignons son excellente soirée de travail face à l’Avalanche, où il avait participé à plusieurs jeux – mais une ou deux contre-performances auront coûté son poste. Il ne fait pas de doute que Michel Therrien se plaît à stimuler une compétition à l’interne.
On observera également quel effet ce changement de partenaire aura sur le jeu de Beaulieu, qui ne joue pas du vilain hockey depuis son retour au jeu. Il avait connu ses meilleurs moments à la gauche de Redmond, et ce soir, il évoluera avec un autre gaucher…
Ah, j’oubliais: est-ce qu’on compte utiliser Barberio à l’occasion sur la deuxième vague de l’attaque massive? Barberio était le meilleur homme des IceCaps en situation de 5 contre 4 dans la LAH. Dans la LNH, on ne voit pas chez lui les mêmes flashs offensifs que l’an dernier, cependant…
Quant à Terry, est-il vraiment un joueur de la Ligue nationale? Il protège bien sa rondelle, possède un bon tir et sait où se positionner pour marquer des buts, mais…
Son jeu de pieds laisse franchement à désirer, et c’est pour cette raison qu’à 27 ans, il n’est toujours pas un régulier dans la LNH même s’il domine la Ligue américaine.
Bref, le Canadien perd au change, en troquant – sans avoir d’autres choix – Terry pour Andrighetto.
24CH: Andrew Shaw me fascine
Le tout dernier épisode de 24CH vient d’être diffusé sur les ondes de Canal D et RDS. Voici ce qu’on en retient.
– Carey Price qui tente de serrer la main de Gallagher… sans succès!
– Chaque épisode nous rappelle à quel point Andrew Shaw est un bien drôle de moineau… Le voici en train d’apprendre à Redmond comment donner un double échec et harponner l’adversaire à Zach Redmond!
– Alexei Emelin qui se dégêne un peu et qui lance un clin d’oeil au caméraman après une grosse mise en échec… On aime ça!
– Est-ce que je vous ai dit qu’Andrew Shaw était un drôle de moineau?
– Kirk Muller est décidément l’homme le plus volubile derrière le banc du Canadien, et c’est parfait comme ça. Michel Therrien a alors tout le loisir de se concentrer sur ses matchups et toutes les autres subtilités dans le déploiement de ses joueurs.
– Max Pacioretty et en batinse lorsqu’il écope de pénalités stupides et il est le premier à en prendre le blâme dans le vestiaire.
– Kirk Muller était vraiment content pour Plekanec lorsqu’il s’est inscrit à la marque face aux Blues. «You’re not done Plecky!». Je dois avouer que j’ai un faible pour les interventions de capitaine Kirk…
– David Desharnais était cool avec les kids, durant le petit match à l’extérieur des joueurs du Canadien.
En rafale
– Brandon Prust adore répondre à ses haters sur Twitter.
https://twitter.com/BrandonPrust8/status/810267739722018816
– Les Panthers take over la LNH! Encore la faute des statistiques avancées!! #Hehe
https://twitter.com/KatsHockey/status/810257031496159234
– Les Marlies ne sont plus aussi dominants cette saison.
https://twitter.com/JeffVeillette/status/810271098814210050
La perte de Nylander se fait sentir, mais aussi celles de Carrick, Brown, etc.
– La meilleure arme des Flyers? Powerplay. Ah, Wayne Simmonds, aussi, est pas mal…
https://twitter.com/FanRagNHL/status/810270844622700544