Barclay Goodrow au ballottage

Depuis quelques semaines, il y a très peu de nouvelles du ballottage en raison des séries éliminatoires, mais aujourd’hui, un gros nom y a été soumis.

Les Rangers ne veulent plus rien savoir de Barclay Goodrow.

Celui-ci est signé pour encore trois saisons (3 641 667 $) et a une clause de non-échange à son pacte.

Lorsqu’il a signé un contrat de six ans, 21,85 millions de dollars en juillet 2021, il venait de gagner deux Coupes Stanley à Tampa Bay et avait été un joueur très utile, surtout en séries éliminatoires.

À ses deux premières années à New York, il a franchi le plateau des 30 points de justesse, mais lors du tournoi printanier, il a eu de la misère à se démarquer.

À sa troisième saison dans la Grosse Pomme, il a récolté 12 points en saison régulière. Il s’est toutefois bien repris en séries ; il a marqué six buts en 16 matchs, dont le but en prolongation pour créer l’égalité 1-1 dans la série finale de l’Est contre les Panthers. Il a d’ailleurs terminé au quatrième rang des buteurs de l’équipe en séries, derrière Vincent Trocheck, Alexis Lafrenière et Chris Kreider (8).

Malgré tout, il a été soumis au ballottage. De héros à zéro, donc…

On sent que les Rangers veulent y aller le tout pour le tout en vue de la prochaine saison. De gros noms deviendront agents libres en juillet 2025 et Chris Drury aimerait bien faire un coup d’éclat dès cet été.

Avec un salaire de près de quatre millions annuellement, je ne crois pas que Goodrow se fera réclamer. À suivre.

Prolongation

Est-ce qu’un rachat de contrat pourrait être une option? On voit sur l’image ci-dessous (colonne de droite) que les Rangers ne seront pas tant menottés pour les six prochaines saisons.

Petit rappel que la période de rachat de contrat pourrait s’ouvrir dès après-demain soir.

(Crédit: Cap Friendly )
PLUS DE NOUVELLES