Les Rangers ont surpris un peu tout le monde hier en soumettant le nom de Barclay Goodrow au ballottage. Surprise parce que le ballottage en plein milieu de la Finale de la Coupe Stanley, il est généralement tranquille…
Mais aussi parce que Barclay Goodrow a récolté six buts et deux mentions d’aide lors des dernières séries éliminatoires. Ce n’est pas à cause de lui si les Rangers ne se sont pas rendus jusqu’au bout…
Mais bon, Chris Drury sait qu’il aura besoin d’argent pour prolonger le contrat d’Igor Shesterkin d’ici juillet 2025, il est conscient que certains morceaux devront être ajoutés à sa formation pour se rendre plus loin le printemps prochain et il voit bien que la hausse du plafond salarial ne sera pas suffisante pour pouvoir bien faire tout ça.
Il faut dire que Goodrow n’a pas connu une bonne saison – il n’a récolté que 12 points en 80 parties, en plus d’afficher un différentiel cumulatif de moins-13 – et que la direction des Rangers avait probablement décidé de se séparer de Goodrow avant même le début des playoffs.
Qu’est-ce qui va se passer avec Goodrow ? On aura la réponse à 14h00 aujourd’hui…
Mais selon Mollie Walker du New York Post – et tel que repris par Max Millier de The Hockey News -, il y a matière à croire que les Rangers ont soumis Goodrow au ballottage parce qu’ils savaient que les Sharks allaient le réclamer.
Ce serait une genre de transaction contre rien, mais en passant par la voie du ballottage, et non par le canal de transaction habituel.
Rappelons que les Sharks ont le premier droit de parole en ce qui concerne le ballottage, étant donné leur 32e rang au classement général.
Pourquoi ne pas simplement avoir transigé Goodrow à San Jose ? Je ne sais pas. Peut-être que Goodrow avait placé la Ville de San Jose, là où il a pourtant commencé sa carrière, sur la liste de non-échange (15 équipes) ?
Autre piste de réflexion : les impôts sont environ 2,5 % plus élevés en Californie… et jouer pour les Sharks n’a rien d’excitant à court terme pour un gars de 31 ans.
Si jamais Goodrow n’est pas réclamé aujourd’hui, les Rangers pourraient décider de racheter son contrat une fois la Finale de la Coupe Stanley terminée (48 heures après) et ce dernier serait libre de signer où il le souhaite.
Encore une fois, Mollie Walker souligne que les Sharks pourraient être intéressés à Goodrow s’il devient joueur autonome sans restriction, d’autant plus que ça leur coûterait moins cher par saison qu’en le réclamant tout simplement au ballottage.
Tout semble donc reposer sur la volonté ou non de Goodrow de retourner à San Jose…
Goodrow est sous contrat pour encore trois saisons à un salaire annuel moyen de 3,641 millions $. Un éventuel rachat de contrat ne menotterait pas tant le Rangers que ça…
On se rejase vers 14h01…