Barré-Boulet, le meilleur joueur d’âge junior au Canada

C’est le gala des trophées, dans la Ligue de hockey junior canadienne, cet après-midi. Dans le cadre des festivités de la Coupe Memorial, qui se termineront avec un duel entre les Patriots et le Titan, on a présenté tous les trophées individuels aux meilleurs joueurs, dont trois qu’on connaît bien.

Le premier? Alex Barré-Boulet, le nouveau protégé du Lightning de Tampa Bay qui aurait «dont dû être signé par le Canadien». Le petit attaquant de l’Armada a été nommé joueur de l’année grâce à ses 116 points en 65 matchs.

Le deuxième, c’est Alexis Lafrenière. Sans grande surprise, le jeune homme de 16 ans a remporté le titre de recrue de l’année. Il va faire des dommages, plus tard, lui.

Et finalement, le troisième protégé de la LHJMQ récompensé fut Alexandre Alain. Ayant signé un contrat d’entrée de trois ans avec le Tricolore, récemment, le coéquipier de Barré-Boulet est l’étudiant-athlète de l’année.

Outre les trois québécois, il faut retenir de ce gala la nomination d’Andrei Svechnikov au titre d’espoir de l’année, dans la Ligue canadienne. Ça confirme du fait même ce que plusieurs prétendent à propos de l’ordre du repêchage, alors que le nom du Russe devrait sortir avant celui de Filip Zadina.

Carter Hart a remporté le titre de meilleur gardien alors que Nicolas Hague a été nommé défenseur de l’année.

PLUS DE NOUVELLES