Barrett Hayton s’entend finalement avec les Coyotes

Les Coyotes se sont finalement entendus avec l’un de leurs jeunes joueurs qui mèneront la reconstruction.

En effet, Barrett Hayton, qui était agent libre avec restriction, a signé un contrat de deux ans, 3,55 millions de dollars.

Comme le mentionne Craig Morgan (pas le chanteur country), Hayton sera au camp, donc, et parlera aux médias. J’imagine que signer leur jeune joueur était une priorité pour les Coyotes. À la fin de son contrat, il demeurera un RFA. Il a donc deux ans pour prouver à l’équipe qui l’a repêchée cinquième au total du repêchage de 2018 de quel bois il se chauffe.

Dans une saison 2022-2023 qui s’annonce difficile, André Tourigny voudra faire jouer ses jeunes et les développer. La victoire ne sera pas importante dans le désert. La chasse à Connor Bedard est commencée. L’Arizona, les Blackhawks et le Canadien ont les meilleures carabines.

Si Hayton est encore très jeune et n’a pas beaucoup d’expérience dans la LNH, il reste un espoir décevant jusqu’à maintenant. En 94 matchs dans la grande ligue, il a 31 points, dont 13 buts. Cette saison, il a vu beaucoup plus de temps de jeu, mais comme les statistiques avancées le démontrent, il n’est pas dominant, loin de là.

En général, je crois tout de même qu’il s’agit d’un bon contrat pour un jeune joueur d’à peine 22 ans. Ce n’est pas trop d’argent et de toute façon, les Coyotes ont en masse de place sous le plafond salarial...

PLUS DE NOUVELLES