Barry Trotz a un plan, mais les Islanders doivent-ils y croire?

Les Islanders sont fascinants. Après une saison morte marquée par le départ de la pièce maîtresse de la franchise, John Tavares, l’organisation n’a pas vraiment le choix d’être confiante ; les options en vue de la prochaine saison sont minces, si on parle de reconstruction. 

Barry Trotz, nouvel entraîneur-chef de l’équipe, doit donc avoir un plan solide afin de pouvoir compétitionner face aux meilleures équipes.

Il croit en avoir un.

L’attaque ne l’inquiète pas trop, malgré le départ de John Tavares : le point sur lequel il se concentrera sera le système défensif de l’équipe, qui est déficient depuis des années.

L’année dernière, seulement 7 équipes ont inscrit plus de buts que les Islanders… Mais Tavares a quand même participé à 32% des points de l’équipe, l’an dernier. Un gros morceau manquera. 

Mais comme Trotz l’a mentionné, la principale faiblesse des Islanders se trouve plutôt du côté défensif. Ils ont accordé le plus grand total de buts, l’an dernier (296).

Et ce serait relativement facile à régler… Selon certaines conditions, évidemment.

« Garder la rondelle à l’extérieur de notre filet est l’une des choses les plus faciles à corriger s’il y a un dévouement et une adhérence au système. Il faudra que les joueurs soient plus investis, nous allons mettre en place une structure et nous allons faire en sorte qu’il y ait un sens de la responsabilité. »

La tendance des dernières années doit être arrêtée… Mais l’absence d’un gardien de qualité pourrait freiner cette initiative de Trotz.

Robin Lehner est-il vraiment un partant? Greiss peut-il l’être?

Bref. Le nouveau groupe d’entraîneur aura énormément de travail à faire, considérant que certaines choses pourraient venir gâcher leurs plans.

PLUS DE NOUVELLES