Barry Trotz : difficile de savoir s’il veut être un entraîneur à long terme

Pour une raison qu’on ignore, les Islanders de New York ont tassé Barry Trotz comme entraîneur. Le réputé homme de hockey a vu Lou Lamoriello ne pas lui faire confiance pour des raisons qui, visiblement, lui appartiennent.

Maintenant quoi?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le vétéran peut prendre son temps. Il sera encore payé la saison prochaine et sa réputation dans la LNH est tout simplement excellente. Il aura le poste qu’il veut.

Mais c’est justement difficile de savoir ce qu’il veut faire.

On sait que les Jets de Winnipeg lui ont fait signe pour une entrevue afin de prendre le contrôle du banc là-bas. On se doute que les Flyers de Philadelphie le voient dans leur soupe pour guider le groupe. Les Knights de Vegas sont sûrement intéressés.

Mais le dossier, comme l’explique Elliotte Friedman, est plus complexe que ça.

Depuis quelques jours, le bruit qui court, c’est que le vétéran ne sait pas s’il veut coacher ou s’il veut un poste de direction. Il aimerait possiblement faire le saut vers le haut.

Et si tel est le cas, les Predators de Nashville, l’équipe avec qui il a fait ses débuts dans la LNH, pourraient lui faire signe.

Le principal intéressé ne serait pas certain de vouloir coacher à long terme ou s’il voudrait prendre directement un poste de direction. Est-ce qu’il pourrait signer un contrat d’entraîneur lui garantissant une promotion dans deux ans, par exemple? C’est possible.

Si ce n’est pas pour être un coach, est-ce que le CH doit le contacter? Il pourrait être un conseiller précieux pour Martin St-Louis…

Donc Trotz ne serait pas forcément intéressé à s’engager à long terme comme entraîneur. Est-ce qu’il va décider de coacher l’an prochain pour en finir avec ça ou il en a assez eu (il a gagné la Coupe à Washington, après tout) et il veut directement retourner à Nashville, par exemple, pour aider David Poile?

Plusieurs options sont sur la table et je suis persuadé que sa décision est attendue de pied ferme par de nombreux entraîneurs et plusieurs dirigeants de la Ligue nationale en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES