Barry Trotz et les Prédateurs veulent un choix dans le top-4

Tout le monde le sait. Le prochain repêchage de la LNH est rempli de joueurs talentueux.

Les équipes qui ont un choix dans le top-10 sont chanceuses. Elles auront, après tout, l’occasion de sélectionner un jeune qui a le potentiel de devenir un excellent joueur de la LNH.

C’est, en partie, pour cette raison que Barry Trotz a annoncé ce matin qu’il allait être agressif dans ses démarches afin de grimper de quelques échelons lors de la première ronde.

Les Preds détiennent présentement les sélections #15 et #24 du premier tour… Et le nouveau DG de l’équipe, qui veut des gars qui font lever les fans de leur siège, devrait s’en servir pour intéresser certains clubs. Trotz aimerait beaucoup avoir un choix dans le top-4, un choix qui pourrait changer le visage de la franchise à long terme :

Ça me fait un peu penser à la situation des Flyers. La formation de Philly compte sur les choix #7 et #22 du prochain encan et elle aussi, semble-t-il qu’elle veut monter de quelques échelons.

Le plan de Daniel Brière serait de repêcher Matvei Michkov. En sachant que les Preds veulent un choix top-4, je pense qu’il est utile de se demander quel joueur a-t-on ciblé du côté de Nashville. Adam Fantilli? Will Smith? Leo Carlsson?…

Matvei Michkov?

En parlant justement des Prédateurs… 

La transaction qui a envoyé Ryan Johansen au Colorado est intéressante pour les Preds.

Barry Trotz a pu libérer du salaire sur sa masse salariale en envoyant le mauvais contrat de Johansen chez l’Avalanche et en retour, le DG a mis la main sur Alex Galchenyuk.

« Chucky », comme on aimait bien l’appeler à Montréal, a passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue américaine avec le club-école de l’Avalanche et il a bien fait avec une récolte de 42 points (16 buts) en autant de matchs.

Mais avec le grand club, il n’a jamais été en mesure de performer. Il a été blanchi lors des 11 matchs qu’il a disputés en 2022-2023 dans la Ligue nationale, ce qui est un brin dommage.

On se demandait vraiment si les Preds allaient lui donner une chance, probablement sa dernière, de se faire valoir l’an prochain… Mais semble-t-il qu’il ne fera que passer à Nashville.

Après tout, les Prédateurs n’ont pas l’intention de le signer et l’ancien du Canadien tombera joueur autonome le 1er juillet.

J’ai comme l’impression que l’avenir de Galchenyuk est en Europe.

Après tout, le joueur a 29 ans et il lui reste encore du beau hockey à jouer. Sauf que, ça ne marche tout simplement pas dans la Ligue nationale depuis quelques années et la situation doit être frustrante pour le joueur.

C’est plate, mais c’est comme ça. Au final, il pourra se vanter d’avoir marqué un total de 146 buts dans la LNH…

Et il pourra gâter sa famille dans l’optique où il a gagné presque 25 millions $ lors de sa carrière dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES