Barry Trotz s’est excusé pour les cadeaux qu’il a faits en troisième période

J’ai coaché un match de foot récemment.

On menait 8 à 0 quand, au milieu de la deuxième demie, j’ai reposé certains joueurs et fait jouer les autres à des positions qui ne leur étaient pas familières.

Le match s’est terminé 8 à 2 et l’autre entraîneur était tout content d’être parvenu à trouver la clé pour museler mon attaque placée et ma transition offensive tout en s’inscrivant au pointage.

Rien contre le gars… c’était un bon jack

Mais disons qu’en le voyant dire à ses parents qu’il avait eu le dessus sur notre équipe durant les 30 dernières minutes, je me suis dit qu’il exagérait un peu. Ou qu’il n’avait pas bien compris ce qui venait de se passer.

Hier, c’est un peu ce qui est arrivé au Canadien.

Après deux périodes, il tirait de l’arrière par la marque de 5 à 0 et au final, il s’est incliné 6 à 2. Plusieurs personnes ont vanté le Canadien de la troisième période, disant qu’il avait gagné la période (en langage de dek hockey, genre).

Cependant, Barry Trotz est venu jeter une douche d’eau froide sur ces optimistes-là.

Après la rencontre, l’entraîneur des Islanders s’est excusé auprès de son gardien Ilya Sorokin devant les médias. Pourquoi? Parce ce qu’à 5 à 0, il a tenu à récompenser certains gars moins importants qui travaillent toujours fort en leur donnant des minutes en avantage numérique. Donner des cadeaux à certains joueurs (dont Chara en avantage numérique, ce qui a mené au but de Suzuki) aura finalement coûté le jeu blanc de Sorokin selon Trotz.

Trotz a confié aux médias qu’après la rencontre, il est allé voir son gardien de but en s’excusant et en prenant le blâme pour les deux buts du Canadien.

Alors avant de dire qu’il faut bâtir sur la troisième période d’hier soir, il faut savoir que l’adversaire ne donnera pas toujours des cadeaux à ses joueurs les moins utilisés et à l’autre équipe, indirectement.

Avant la rencontre, Barry Trotz avait lancé des fleurs au Canadien en disant qu’il forme une excellente équipe lorsque ses joueurs appliquent une forte pression. Après la rencontre, Trotz a visiblement moins ressenti le besoin de vanter le Canadien…

Rappelons que le CH (3-9-0) occupe ce matin le 30e rang (sur 32) dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES