Barry Trotz a été très critique envers Kevin Shattenkirk, il y a deux semaines, à quelques heures d’un affrontement entre les Rangers et les Capitals. Il avait alors mentionné que son ancien joueur n’était pas un défenseur de première paire.
« Je pense que tout le monde le voyait comme un défenseur #1 ou #2, mais il ne l’était vraiment pas. Il était plus bas que ça. »
Un commentaire qui peut évidemment être compris lorsqu’on considère que Shattenkirk n’a pas connu ses meilleurs moments à Washington, mais peut facilement être contredit grâce aux 14 points en 19 matchs que l’Américain a offerts à Trotz en saison régulière.
Il avait mentionné, en entrevue avoir été irrité par ce commentaire, sans toutefois être en désaccord. S’il évolue présentement avec Brady Skjei sur la deuxième paire des Rangers, il avait dit que cette critique le propulserait et qu’il s’en servirait comme boost afin d’atteindre ses objectifs.
Par contre, son ancien entraîneur a quand même tenu à s’excuser pour sa remarque.
Barry Trotz apologized for suggesting Kevin Shattenkirk isn't a top-pair defenseman. https://t.co/8ttB0tFnMb pic.twitter.com/AkPu0sfNMF
— theScore (@theScore) December 19, 2017
Shattenkirk a expliqué qu’il était venu le voir après le match pour s’excuser, et lui a expliqué que ce qu’il avait dit ne représentait pas exactement ses vrais sentiments. Le défenseur a aimé entendre ça.
La pression ne lui avait pas fait bon effet, lors du match. À sa première présence sur la patinoire, il a été la cause d’un revirement menant à un but après seulement 14 secondes sur la patinoire.
« J’avais l’impression d’avoir un point à prouver et à ma première présence la rondelle est dans (notre) filet. Je crois que j’ai tenté de me racheter toute la partie. Mais après le match, lui (Barry Trotz) parler et entendre son explication, j’ai éliminé ce souvenir de mon esprit. Je n’en ai pas gardé rancune. »
Belle initiative de l’entraîneur des Capitals.