René-Charles Angélil est présentement à Paris.
Il assiste aux différentes compétitions des Jeux olympiques après avoir vu sa mère voler le spectacle lors de la cérémonie d’ouverture, il y a presque deux semaines.
Rappelons, à toutes fins utiles, que Céline Dion est revenue sur la scène après 4 ans d’absence et elle a offert une prestation tout simplement magique :
Le CH a même souligné sa performance avec une photo d’Ivan Demidov → https://t.co/DgvEOAeldq
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 26, 2024
Quand on voit René-Charles Angélil, habituellement, c’est parce qu’il est aux côtés de sa mère.
Il a suivi ses traces dans le passé en commençant à faire de la musique, alors qu’il a sorti un mini-album en 2021.
On l’a notamment aperçu au dernier repêchage de la LNH dans la Sphère à Vegas, soit lorsque Céline a annoncé le choix du Canadien de Montréal au 5e rang de la première ronde.
Mais cette fois, le principal intéressé n’était pas accompagné de sa mère et c’est Michel Villeneuve qui a remarqué sa présence aux Jeux puisqu’il en a parlé ce matin sur X.
Pourquoi ça a piqué la curiosité de l’ancien journaliste?
Parce que René-Charles a été aperçu en train d’encourager l’équipe des États-Unis contre le Canada au basket-ball féminin 3 contre 3.
Avez vous remarqué que René Charles appuyait l’équipe américaine face aux canadiennes au basket-ball féminin a 3 vs 3 avec le maillot u.s. et tout le tralala.
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) August 6, 2024
René Angélil (qui est décédé en 2016) ainsi que Céline Dion sont tous les deux nés au Québec, mais ce n’est pas le cas pour leur fils René-Charles.
Ce dernier est né à Palm Beach, en Floride, il a majoritairement grandi aux États-Unis parce que sa mère chantait plusieurs fois par semaine à Vegas et il vit là-bas.
Tout ça pour dire, au final, que le fait de voir René-Charles encourager les Américaines face aux Canadiennes démontre qu’il a un sentiment d’appartenance plus élevé envers les États-Unis…
Et ce, même si ses parents viennent du Québec et qu’il a la double nationalité américaine et canadienne.
On aurait aussi pu s’attendre à ce que ce soit le contraire, mais encore là, le fait qu’il a passé tellement d’années aux States explique probablement pourquoi il a préféré être derrière le pays des États-Unis contrairement à celui du Canada.