Les Sénateurs et les Flames ont rendez-vous pour les quatre prochains matchs du calendrier, et ils s’affronteront à nouveau le 7 mars : considérez donc qu’il s’agit d’un 5 en 6 entre les deux formations.
Pourquoi en parle-t-on? Il s’agira ce soir du premier affrontement entre les frères Tkachuk cette saison, eux qui se sont affrontés deux fois en 2019-2020. En 2021, la saveur sera toutefois différente – la rivalité entre les clubs canadiens devient rapidement enflammée, et les deux frères sont réputés pour ne pas avoir peur de se mettre le nez dans le trafic et de se jeter les gants.
On se demande depuis plusieurs mois si nous aurons droit à de grands moments de rivalité entre Matthew et Brady, voir même un combat entre les deux pestes.
Matthew a décidé de mettre les choses au clair aujourd’hui, et il n’a pas mâché ses mots en parlant des spéculations.
« Quiconque croit qu’on va se battre est un idiot. »
Ç’a le mérite d’être très clair.
If we needed anymore proof that there will be zero Tkachuk vs Tkachuk fights as the #Sens and #Flames face off 5 times in the next 6….here’s Matthew:
"Anybody that thinks we’re going to fight is an idiot."
— Hailey Salvian (@hailey_salvian) February 25, 2021
Vous ne croyez pas Matthew? Fiez-vous aux propos du paternel, qui évoque le code d’honneur des frères. Keith Tkachuk ne veut pas voir ses deux fils jeter les gants dans la LNH, peu importe le niveau d’intensité.
« Les frères ne devraient jamais se battre, c’est clair. Il y a plein de gars contre qui se battre dans l’autre équipe. Ils n’ont pas besoin. Ils sont des frères, des meilleurs amis. Chantal n’aimerait pas ça, et moi non plus. »
On peut donc oublier un combat entre les deux.
À titre de conclusion, savourez ces photos des jeunes Brady et Matthew avec des vedettes de la LNH.
These photos of young Matthew & Brady Tkachuk posing with NHL stars are golden.
(📷 @Sportsnet) pic.twitter.com/bHZ9hVG4ny
— NHL (@NHL) February 25, 2021