Battre les recrues des Red Wings (et Tyler Bertuzzi) ne sera pas facile pour le CH demain

Si les Red Wings étaient la bête noire du Canadien en 2019-2020, ça se passe bien mieux pour le CH contre eux cette saison. En deux matchs, les hommes de Dominique Ducharme ont gagné deux fois, et ce, de manière convaincante.

En théorie, suite à la victoire d’hier, on pourrait penser que le match de demain face aux Wings est dans la poche. Mais on va se le dire : la dernière chose dont le Canadien a besoin, en ce moment, c’est de prendre un adversaire à la légère.

Ducharme devra donc rappeler à ses gars qu’ils sont loin au classement (septième dans la division) et que Detroit est dans le top-3 avec 16 points. L’équipe du Michigan a une fiche de 4-2-2 à domicile, ce qui aide.

Et si Ducharme a besoin de raisons à donner à ses gars de se méfier de ses adversaires, j’en ai pour lui, moi.

D’abord, en jouant aux États-Unis, Tyler Bertuzzi sera dans l’alignement. Le seul joueur actif non-vacciné de la LNH est un atout important pour les Wings et il n’a pas été en mesure de traverser la frontière pour les deux matchs à Montréal.

Mais là, le CH devra se frotter à ses neuf buts et six passes en 12 parties seulement.

Puis, lors de chaque match qui passe, les jeunes joueurs des Wings prennent de l’importance. On parle ici de Lucas Raymond et de Moritz Seider, les deux seules recrues de la LNH à avoir au moins 10 points depuis le début de la saison.

Ensemble, ils ont 25 points (un de plus qu’hier, quand Georges Laraque a publié sa photo) et ils prennent confiance de match en match. Les affronter en octobre ou ce soir, ce n’est pas la même game… surtout avec un Bertuzzi à surveiller pour le CH.

On attendait Cole Caufield, mais ce sont les gars de Detroit qui se lèvent depuis le début de la saison.

Jake Allen devra donc être en grande forme pour arrêter ces trois gars-là, on va se le dire. Le défi sera important et la défensive du Canadien devra aussi être étanche.

PLUS DE NOUVELLES