Après 9 jours de vacances, le Canadien était de retour en action face à des Devils qui en arrachent énormément cette saison. Durant le bye-week, un bon nombre de rumeurs impliquant le Canadien – mais aussi la majorité des équipes de la LNH – ont fait surface.
Qui plus est, on a eu le droit à une semaine chargée puisque deux transactions d’envergure ont été réalisées ces derniers jours.
Ça s’annonce donc très chargé jusqu’au 25 février prochain…
En parlant de transaction, beaucoup de recruteurs étaient présents au Centre Bell pour assister à la joute entre les Devils et le Tricolore…
List of NHL scouts in Bell Centre press box for this afternoon’s game between #Habs and #NJDevils #HabsIO pic.twitter.com/G9rlK4wQIL
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 2, 2019
Treize recruteurs étaient assis sur la galerie de presse du Centre Bell, dont deux des Devils (évidemment), des Stars et des Blue Jackets.
Les Leafs, les Blackhawks, les Prédateurs, les Kings, les Flames et les Capitals ont aussi envoyé un représentant.
Cette présence accrue de recruteurs n’est pas étonnante : les Devils seront assurément vendeurs à la date limite des transactions. Les noms de Brian Boyle ou encore Marcus Johansson pourraient d’ailleurs intéresser plusieurs équipes.
Dans le cas du Canadien, on sait que Marc Bergevin ne cherche pas à compléter une transaction d’envergure, mais il aimerait conclure un échange à la Joel Armia, en acquérant un contrat dérangeant pour ajouter un actif à son groupe.