L’espoir du Canadien Jacob Olofsson pourrait changer de club la saison prochaine puisque sa formation actuelle sera reléguée en deuxième division de la SHL. Pourquoi? Ça s’explique facilement : sa formation s’est inclinée dans un match crucial, donc elle ne peut éviter de passer par une relégation puisque c’est comme ça que ça fonctionne au sein de cette ligue.
Jacob Olofsson’s Timrå crashes out of the SHL when it loses to Oskarshamn in game seven with 3-0.
Olofsson has been rumoured to join Skellefteå next season. #Habs #GoHabsGo— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) 8 avril 2019
Selon certaines spéculations, Olofsson rejoindrait Skelleftea en vue de la saison prochaine. Il ne voudrait pas aller jouer en deuxième division alors qu’il est dans les années les plus importantes de son développement.
C’est du moins ce qui circule au sujet de celui qui a été sélectionné au 2e tour (56e au total) en 2018 par le Canadien de Montréal. On l’oublie peut-être, mais Olofsson demeure l’un des espoirs de haut niveau du Tircolore et peut-être… je dis bien peut-être, pourrait-il débarquer à Laval l’an prochain? Un peu comme Alex Nylander l’a fait au préalable.
Son contrat viendra à échéance d’ici quelques jours, et plusieurs insiders suédois l’envoient réellement évoluer pour l’équipe de Skelleftea, eux qui évoluent au sein de la SHL. Il s’agirait clairement d’un meilleur endroit pour le développement du grand centre gaucher que la deuxième ligue…
Bud Holloway, qui a joué une joute avec le Canadien en 2015-16, évolue d’ailleurs au sein de cette formation depuis trois ans.
Pour ma part, je pense que la poursuite de son apprentissage serait préférable chez le Rocket de Laval, avec Joël Bouchard, qui inculque des valeurs et surtout, la culture de l’entreprise. Les enseignements de Bouchard sont rivés sur le caractère, l’intensité et la passion, puis son but est de les préparer convenablement au gros saut vers la LNH.
Les recruteurs disent du Suédois qu’il est un centre complet dans les trois zones, doté de mains très souples. Il est également un travailleur acharné qui peut décocher un bon lancer ou offrir une passe intelligente. Ses entraîneurs ont d’ailleurs indiqué qu’il était un excellent professionnel et tout un joueur d’équipe. Il me semble que ça cadre avec le Canadien ça, non?